Paraître mieux et plus jeune a toujours été une préoccupation constante pour la plupart des femmes. Pour y parvenir, ils ont eu recours à différentes techniques utilisées pour maintenir la qualité de la peau. Une belle fille est souvent assimilée à l’image d’une jeune de 17 à 19 ans, sans défauts, harmonieusement développée, dans laquelle on ne trouve aucune imperfection esthétique.
Les toxines telles que l’alcool, le tabac et les drogues peuvent marquer fortement l’apparence de la peau. De plus, un mode de vie agressif et un repos insuffisant pendant la nuit peuvent également entraîner des signes de vieillissement prématuré. Le même effet peut être produit par une alimentation mal contrôlée, sans un bon équilibre et un apport suffisant en vitamines. Ainsi, avec le temps, la peau devient souvent rugueuse, tachetée de rides, définies par la perte de souplesse.
Au départ, il existe une correspondance parfaite entre la peau et les tissus qu’elle contient. Cela comprend la graisse, les muscles et tous les os du visage. Au fil du temps, cependant, généralement après 50 ans, les os deviennent plus petits et les muscles commencent à s’affaiblir, laissant des espaces entre les structures profondes. Les ridules sont souvent éliminées grâce à une technique de peeling chimique, qui consiste à appliquer des acides sur la surface de la peau. Cela produit une brûlure contrôlée de grandes zones, produisant l’effet désiré de peau étirée.
Peeling chimique
Pour améliorer l’aspect microscopique de la peau, les couches superficielles mortes sont éliminées, ce qui augmente l’élasticité de la peau. Dans le cadre de l’intervention de raffermissement de la peau, un faisceau laser CO2 est généralement utilisé. Le peeling chimique enlève la couche microscopique de la peau et stimule également la formation de nouveau collagène dans les couches plus profondes.
Lifting microscopique
De ce fait, la peau aura un aspect plus lisse, plus frais et plus jeune. Le lifting microscopique est indiqué pour l’élimination des fines rides du visage et de certains types d’hyperpigmentation. Une fois que certaines exigences seront remplies, vous pourrez discuter avec votre chirurgien plasticien de la chirurgie de raffermissement de la peau.
Les méthodes utilisées pour obtenir les effets souhaités et donner au patient une apparence plus jeune et en meilleure santé ne nécessitent aucune incision. L’intervention est généralement recommandée pour les personnes qui souhaitent corriger les effets du vieillissement ou celles qui ont suivi un régime trop strict pour leur organisme. Avant de prendre votre décision finale, cependant, vous devez discuter en détail de vos attentes réalistes avec votre chirurgien et vous informer des avantages de l’intervention et de tous les risques possibles auxquels vous vous exposez lorsque vous subissez ce type de chirurgie.