Une marionnette d’origine Lyonnaise pour amuser les bambins
Guignol est un pantin incroyable qui a déjà deux siècles d’existence, bientôt trois. Il a gardé son allure d’origine, mais s’est également adapté au monde moderne pour faire face aux méchants. Avec son chapeau noir sur la tête, son bâton et son nœud papillon rouge, il capte les attentions dans son castelet. Et bien qu’on ne voie pas ses jambes, cela vient naturellement dans l’esprit.
Le théâtre de guignol intervient dans les établissements scolaires pour la grande joie des enfants. Certains possèdent des programmes particuliers pour établissement scolaire. Il faut questionner les artistes marionnettiste sur son spectacle comme celui-ci. Il se fera une joie d’expliquer.
La tête en bois pour émerveiller le jeune public
Parlons un peu de la fabrication de la marionnette. Il faut savoir qu’on utilise le bois pour fabriquer le pantin. Il faut bien choisir l’essence pour éviter que ce dernier ne craque. En effet, la marionnette doit supporter les différences de température : le grand froid de l’hiver et la chaleur de l’été. On rencontre également cette différence d’une région à une autre. D’où l’importance de bien choisir le bois.
Pour tous ceux qui veulent connaitre l’histoire du fameux Guignol, cela est également disponible sur certains sites. Mais aussi aller acheter un livre dans une librairie ou encore pousser la porte à Lyon du musée de la marionnette. En complément il est possible de faire venir un artiste en magie. Effectivement le spectacle de magie peut être la 2em partie. La 1er se passant dans un castelet.