Ce tutoriel vous montre, étape par étape, comment changer vous-même un robinet de cuisine en moins d’une heure avec quelques outils simples !
La mise à jour de notre cuisine des années 80 a été un processus continu, de la peinture des armoires de cuisine au recouvrement des comptoirs avec du papier contact. Maintenant, je vais enfin changer le robinet ! Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment changer un robinet de cuisine pour donner à votre évier un tout nouveau look !
Notre ancien robinetterie Tunisie d’évier était vraiment court, ce qui rendait difficile de remplir une grande casserole lorsqu’il y avait de la vaisselle dans l’évier.
Lorsque Pfister m’a demandé si je voulais essayer son tout nouveau robinet Miri avec installation au-dessus de l’évier, j’ai sauté de joie ! Moins j’aurai à passer de temps à me contorsionner sous l’évier, mieux ce sera !
Comment retirer un robinet de cuisine
Avant d’installer votre nouveau robinet, vous devez retirer l’ancien. Voici comment !
Dégagez le dessous de l’évier
Vous allez passer un certain temps allongé sur le dos à l’intérieur du meuble de l’évier, alors commencez par débarrasser l’intérieur. J’ai profité de l’occasion pour me débarrasser de nombreux produits de nettoyage que nous avions en double ou dont nous n’avions pas vraiment besoin. Posez ensuite une vieille serviette sur le fond du meuble pour ne pas laisser de résidus chimiques pendant que vous travaillez !
Coupez l’eau et débranchez le tuyau
La première chose à faire est de couper l’eau. Il devrait y avoir deux tuyaux sortant du mur pour l’eau chaude et l’eau froide avec des vannes d’arrêt sur le devant ou le dessus. Le tuyau de droite est généralement froid et le tuyau de gauche est chaud.
Si vous avez un seul tuyau avec un séparateur comme celui-ci, il envoie l’eau froide à la fois au robinet et à un autre endroit comme le réfrigérateur. Vous n’avez qu’à fermer le tuyau qui va au robinet, alors tracez la destination de chaque tuyau pour trouver le bon. Tournez les boutons dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’ils soient bien fermés.
Une fois l’eau coupée, débranchez le tuyau qui va au robinet. Assurez-vous d’avoir un seau à portée de main pour récupérer l’eau qui s’échappe !
Desserrez l’écrou sous le robinet
Regardez le dessous de votre évier, là où le robinet est raccordé. Il devrait y avoir un écrou qui maintient un support en forme de U contre l’évier. Avant d’essayer de le retirer, donnez-lui d’abord une petite giclée d’huile pénétrante Liquid Wrench. Cela vous aidera à desserrer l’écrou, et vous n’aurez pas à vous débattre avec lui pendant des heures !
La plupart des guides conseillent d’utiliser une clé à ergots pour dévisser l’écrou, mais je n’ai jamais eu beaucoup de chance avec elles. Elles ont tendance à glisser et il est très difficile de les remettre dans la bonne position ! À la place, j’utilise cet outil pratique qu’est la clé à robinet. Il est peut-être un peu plus cher, mais il rend le travail tellement plus facile !
La beauté de cet outil est qu’il vous permet de dévisser l’écrou directement, plutôt que par le côté. Le corps creux s’adapte à tous les tuyaux du robinet, ce qui vous permet de vous approcher directement de l’écrou pour le dévisser.
Nettoyez les trous de l’évier
Une fois que vous avez retiré l’écrou récalcitrant, retirez le robinet par le haut. Préparez-vous à être dégoûté par toute la saleté qui se trouve en dessous ! Ne vous inquiétez pas, c’est un joint en mousse noire qui s’est désintégré, pas de la moisissure !
L’ancien joint en mousse était collé à l’évier, mais je l’ai soigneusement gratté avec un couteau à mastic. L’Effaceur magique s’est occupé du reste.
Les trous de l’évier étant nettoyés, il est temps d’installer le nouveau robinet de la cuisine !
Comment installer un robinet de cuisine
Après avoir retiré l’ancien robinet, l’installation du nouveau n’aurait pas pu être plus facile ! Ce kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin, et il est prêt à être utilisé en quelques minutes seulement.
Installez la plaque de recouvrement (facultatif)
Certains robinets peuvent être utilisés avec un évier de cuisine Tunisie à trois trous ou à un seul trou. La plaque d’appui incluse couvre les trous supplémentaires, qui sont généralement utilisés pour des boutons séparés de température chaude et froide. Si vous avez un évier à un trou, vous n’avez pas besoin de cette pièce.
La plaque TiteSeal possède un joint intégré, vous n’avez donc pas besoin de mastic ou de silicone ! Elle peut être lâche maintenant, mais une fois le robinet en place, l’ensemble devient étanche.
Faites tomber les tubes du robinet dans le trou
Rassemblez tous les tubes qui pendent du bas du corps du robinet et faites-les tomber dans le trou central. Assurez-vous que le support métallique que vous pouvez voir sur le côté gauche est vertical.
Fixez le robinet à l’évier.
Une fois que tout est passé dans le trou, vérifiez sous votre évier que le support est maintenant horizontal.
Voici maintenant la partie la plus intéressante : Au lieu de vous battre avec une clé à lavabo ou un outil de serrage de robinet, ce modèle se serre par le haut ! Insérez l’outil Pfister Top Pfit dans le corps du robinet et commencez à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut environ une minute pour que l’étrier horizontal atteigne la partie inférieure de l’évier. Vous saurez que vous êtes proche lorsque vous commencerez à sentir une tension.
Une fois que l’outil ne peut plus tourner, retirez-le de la base du robinet. Faites ensuite tomber le tuyau du col du robinet vers le bas à travers le corps du robinet, puis cliquez sur le col en place.
Connecter les lignes d’alimentation du robinet
Toutes les conduites d’eau sont incluses avec le robinet Miri, vous n’avez donc pas besoin de réutiliser celles que vous avez retirées précédemment.
Connectez la ligne d’alimentation rouge à la ligne d’eau chaude à gauche, et la ligne noire à la ligne d’eau froide à droite. Je recommande d’envelopper les filets avec du ruban téflon avant d’utiliser une clé à molette pour serrer les connexions. La vidéo ci-dessous vous montre comment appliquer correctement le ruban téflon pour un ajustement sûr.
Connecter la ligne de tête de pulvérisation
Le tuyau tressé de la tête de pulvérisation combine l’eau chaude et l’eau froide et l’achemine vers le robinet. Avant de la connecter, enfilez d’abord l’extrémité dans le poids en forme de beignet. Ce poids remet la tête du pulvérisateur en place lorsque vous avez fini de l’utiliser !
Reliez la ligne tressée de la tête d’aspersion par un clic, puis serrez l’écrou. Vous pouvez attacher l’outil Top Pfit à la conduite du pulvérisateur ou à la conduite d’eau froide afin de l’avoir à portée de main si jamais vous devez serrer ou retirer le robinet.
Test de fuites
Ouvrez le robinet et laissez-le couler pendant environ une minute pour vérifier l’absence de fuites. Touchez tous les raccords pour voir si de l’eau s’échappe, et resserrez-les si nécessaire. Vérifiez à nouveau plusieurs fois au cours des 48 heures suivantes pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Si tout est sec, vous avez terminé !
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de remplacer un robinet de cuisine soi-même ! Avec l’argent que vous économisez en évitant de faire appel à un sous-traitant, vous pouvez acheter un magnifique robinet de cuisine comme celui-ci !
Le bec extractible facilite le nettoyage, et il se remet fermement en place pour ne pas tomber quand vous ne l’utilisez pas !
Je ne m’étais même pas rendu compte avant de prendre cette photo que le bec d’eau chaude instantanée correspondait exactement à la courbe du nouveau robinet !
Remplacer votre robinet ne doit pas être une corvée, et cela peut faire une énorme différence dans votre cuisine !
Si vous avez un trou supplémentaire dans votre évier, pensez à installer un distributeur de savon pour évier de cuisine pendant que vous y êtes ! C’est un projet rapide et facile, surtout si vous avez déjà les outils nécessaires pour remplacer le robinet.