Visitez toujours un vétérinaire après avoir accueilli votre animal, Un chaton demande un examen plus approfondi pour s’assurer qu’il est en santé et qu’il se développe bien. Vous devrez peut-être fournir le dossier de santé à jour de votre chat pour voyager avec lui ou le faire héberger dans un chenil. Lorsque vous choisissez un vétérinaire, considérez la confiance que vous ressentez envers le personnel, l’emplacement, la propret& leur passion pour les chats, et les services d’urgence offerts.
Vous devez respecter le calendrier des vaccins et des examens réguliers. La vaccination permet de protéger votre chat contre des affections spécifiques. Certaines maladies dangereuses, comme la rage, les maladies respiratoires et la leucémie féline, peuvent être évitées si les vaccins de rappel sont effectués selon es recommandations du vétérinaire.
Pour combattre l’infestation par des parasites internes (vers et protozoaires), un chat devrait être vermifugé régulièrement tout au long de sa vie avec un produit prescrit par son vétérinaire. En présence de puces, le vermifuge devrait être administré de nouveau puisque le chat peut attraper des vers plats (Dypilidium) en avalant une puce. La vermifugation est un soin de santé essentiel parce que l’humain peut être contaminé par certains des parasites présents chez le chat.
Les parasites externes, comme les puces et les poux, peuvent aussi être nocifs. Un agent antiparasitaire donné par le vétérinaire offre un traitement efficace pour les chatons âgés d’aussi peu que deux mois. H vaut souvent mieux traiter l’environnement de l’animal en même temps.
Les chats cachent très bien une maladie ou une blessure Si vous croyez que votre animal n’est pas bien ou qu’il a subit un traumatisme appelez votre vétérinaire pour obtenir des directives sur les soins d’urgence à administrer immédiatement pendant que vous prenez des arrangements pour que votre chat soit conduit à la clinique. N’utilisez pas de médicaments ou traitements que vous trouverez dans votre armoire une seule aspirine peut avoir des conséquences sérieuses pour votre chat. Les onguents et crèmes topiques peuvent être ingérés par le chat lorsqu’il nettoie sa blessure. Votre équipe vétérinaire est l meilleure source d’information pour tous les soins à prodiguer à votre animai domestique.
Assurance pour chat
Les soins vétérinaires coutent chers. Savez-vous qu’il est possible de se faire rembourser partiellement ou en intégralité les visites chez le vétérinaire. Une assurance chat permet de donner à votre chat tous les soins vétérinaires qu’il a besoin. Plusieurs formules existent. Selon votre contrat, vous pourrez être remboursé pour la stérilisation, les vaccins, les soins d’urgence ou encore les actes chirurgicaux.
Une assurance chat est importante pour donner un accès de qualité aux soins de santé. Trop de personnes hésitant à faire soigner leur chat par manqué de moyen. En effet, une opération est un acte qui peut couter très cher. Parfois pour des raisons purement financière, la personne renonce à faire soigner son chat.
Une assurance chat ne coute pas très cher. Elle vous permet de faire face à des dépenses imprévues assez facilement.