Même si Noël est dans un peu plus de 30 jours (oui, c’est vrai), cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas déjà dresser notre liste de souhaits pour la saison mode à venir. Au contraire, jeter un coup d’œil à ce qui est nouveau et à ce qui est tendance pour le printemps-été 2023 pourrait s’avérer plus utile que jamais pendant toutes ces semaines de températures trop froides, lorsque le moment de changer de garde-robe ne semble jamais venir et que les idées de looks commencent à manquer.
Les défilés de mode qui ont eu lieu à New York, Londres, Milan et Paris en septembre dernier nous ont apporté de nombreuses nouvelles inspirations.
Vêtements, accessoires, couleurs, styles : les podiums ont décrété les diktats de l’année à venir, annonçant une saison pleine de nostalgie, de références au passé et de réinterprétations des grands classiques. Les couleurs -nombreuses et très vives) et les paillettes ne manqueront pas, parfaites pour donner un coup de fouet à la garde-robe et surtout à l’humeur en ces temps compliqués.
Nous avons fait le point pour vous sur les vêtements femme chic, en couchant sur le papier les incontournables et les tendances clés pour 2023.
Tendances vêtement femme printemps-été 2023 : jupes enveloppantes
Préparez-vous à faire de la place dans votre armoire pour ce qui sera le vêtement incontournable de la saison estivale : la jupe portefeuille. Elle sera la star incontestée de nos tenues de jour et de soirée.
Tendances vêtement femme printemps-été 2023 : Denim, denim
Et en parlant de polyvalence, en pole position parmi les tendances les plus fortes de la saison, c’est encore lui, le denim inoxydable. Cette fois, toutes les déclinaisons d’effets usagés, agrémentées de clous, doublées de tulle ou effilochées avec art, seront les stars du spectacle. La pièce indispensable ? Le trench-coat avec appliques et maxi revers.
Tendances mode femme printemps-été 2023 : pantalon cargo
Tout droit venus du début des années 2000, les pantalons à grandes poches latérales rendus célèbres par des icônes telles que Britney Spears, Gwen Stefani et Christina Aguilera sont de retour. Si, à l’époque, ils étaient portés avec des t-shirts ultra-courts et des slips apparents, les pantalons cargo se portent désormais avec des gilets, des vestes en cuir et des maxi-cardigans.
Tendances mode femme printemps-été 2023 : couleurs fluorescentes
Vert acide, bleu électrique, orange vif, rose shocking, jaune surligneur. Le printemps sera une explosion de couleurs vives. À petites doses ou en total look, les teintes fluorescentes apporteront un vent de fraîcheur à votre garde-robe, balayant toute trace de grisaille hivernale.
Tendances vêtement femme printemps-été 2023 : Ballerines
En satin ou en cuir, avec des semelles épaisses ou recouvertes de cristaux, elles seront les chaussures qui nous accompagneront pour la nouvelle saison de mode estival.
Tendances printemps-été 2023 : de la dentelle partout
Ne soyez pas timide : le message qui ressort de nombreuses collections présentées pendant le mois de la mode est exactement celui-là, et il se traduit par une rafale de voiles impalpables, de dentelles blanches tissées, de travaux complexes avec un effet de transparence. Les transparences prennent la forme de micro-robes raffinées, de tenues sensuelles de femme fatale, mais aussi de chemises aux couleurs vives et de robes longues au goût romantique.
Tendances printemps-été 2023 : Robe dos nu
Elles avaient disparu pendant un certain temps et font aujourd’hui leur grand retour : nous parlons des robes à col bénitier, véritable concentré de glamour et d’élégance. Sensuelles et jamais vulgaires, pour le printemps-été 2023, elles deviennent précieuses grâce à des détails bijoux sur le décolleté et les profils.
Tendances printemps-été 2023 : Big bag
Après des saisons de sacs minuscules, les marques et les créateurs de mode misent désormais tout (ou presque) sur les volumes XL. Sur nos listes de souhaits de noel, on trouvera donc des sacs à bandoulière maxi, des pochettes imprimées surdimensionnées, des modèles en cuir verni brillant avec des lanières en chaîne et des sacs à provisions à une ou deux poignées. Toutes les sacs d’une Mary Poppins moderne sont acceptès.
Tendances printemps-été 2023 : Blazer aux épaules surdimensionnées
Il n’y a pas d’influenceur, de créateur de tendances vêtement femme ou de fashion addict qui n’ait pas succombé à l’attrait du blazer surdimensionné ces derniers temps. Pièce maîtresse des looks les plus cool des collections précédentes, nous la retrouverons une fois de plus parmi les must-haves les plus cools. Les nouveaux modèles ont des proportions résolument audacieuses et attirent l’attention au niveau des épaules.
Tendances printemps-été 2023 : paillettes et cristaux
Les paillettes sont constamment présentes sur les podiums, et la saison prochaine ne fera pas exception : la tendance scintillante contaminera sans virus chaque vêtement, du pantalon formel à paillettes au haut à paillettes à fines bretelles, en passant par la robe de mariée recouverte de cristaux multicolores (regardez le défilé Versace pour y croire !).
Tendances mode femme printemps-été 2023 : le minimalisme des années 90
Silhouettes minimales, couleurs neutres, coupes nettes. Le nouvel uniforme à la mode de la saison aura une saveur inimitable des années 90. La décennie légendaire revit dans les robes bandeau à longueur de pied, les robes portées avec des bretelles de soutien-gorge apparentes, les débardeurs côtelés. Et n’oublions pas les chemises boyfriend au col relevé (strictement blanches)et les jupes crayon enveloppantes.
Le meilleur de la mode femme sur : https://www.polaika.be