Pièce maîtresse du salon, le canapé n'est pas simple à choisir. Et c’est d’autant plus compliqué quand on recherche un canapé de relaxation. Pourtant, ce qu'on lui demande en premier lieu, c'est justement de nous mettre à l'aise ! Taille, forme, couleur, revêtement… Autant de paramètres à prendre en compte lorsqu'on achète un canapé. Se poser les bonnes questions avant de choisir son canapé de relaxation est donc primordial.
Qu’est-ce qu’un canapé relax ?
Exit l’image de la grand-mère calée dans son canapé vieillot. Le canapé de relaxation est un canapé classique mais pourvu de différentes fonctions pensées pour le confort, la détente et le bien-être. Inclinables, parfois munis de cale-tête, ces canapés ont des repose-pieds amovibles. Ce canapé est pensé pour s’adapter à l’envie de cocooning de chacun.
Relaxants mais design, ces canapés ont des lignes modernes et agréables qui rendent le salon élégant et résolument contemporain.
Quid des matières ?
Tissu ou cuir ? Telle est la question ! Spontanément, on pourrait penser qu’il est plus facile de se relaxer sur du tissu. C’est en effet une matière qui paraît plus chaude, plus douce et plus décontractante. Mais le cuir a lui aussi ses avantages. D’abord c’est une matière qui, bien que froide de prime abord, devient rapidement chaude et donc agréable. Par ailleurs, c’est une matière très confortable et agréable au toucher. Enfin, c’est une matière pratique à nettoyer. Un simple chiffon humide suffit à le dépoussiérer ou enlever des taches de nourriture ou de boisson. Et pour une éternelle jeunesse, un petit traitement annuel suffit à lui rendre son éclat.
Bien sûr, le choix de votre canapé dépend avant tout de vos goûts. D'abord, ce sont vos envies qui vous pousseront vers un canapé en cuir plutôt que vers un canapé en tissu, vers un canapé blanc plutôt que vers un canapé gris, vers un canapé droit plutôt que vers un canapé d’angle. Après tout, c’est vous qui allez vous y prélasser.