Les frelons comme les guêpes constituent une réelle menace s’ils construisent des nids prés de votre résidence. Généralement, ils vous envahissent pendant l’été, attirés par la lumière et la nourriture plus particulièrement les arbres fruitiers. Ce sont des insectes aux allures agressives s’ils se sentent en danger et dont la piqûre peut être fatale pour certaines personnes allergiques à leur venin. Autant de raisons qui peuvent justifier l’installation d’un piège à frelon.
Un insecte dangereux
A cause de son long dard, le venin du frelon s’injecte directement dans les vaisseaux sanguins, provoquant une réaction automatique. Ainsi, est-il conseillé d’éviter de marcher sur l’herbe sans vos chaussures mais également de bien désinfecter la plaie en cas piqûre. Etant donné leur attirance pour le sucre, tout aliment le contenant tel que les boissons sucrés, fruits et autres, seront dangereux pour vous lorsque vous aurez détecté un nid de frelon. Le délogement de leurs nids peut présenter un réel danger du fait qu’ils sont agressifs lorsqu'ils se sentent en danger d’où l’opportunité de la mise en place d’un piège à frelon. Toutefois, le danger ne se limite pas à une réaction allergique. Le frelon attaque vos arbres fruitiers et votre nourriture.
Une solution écologique
Le piège à frelon est une solution écologique dans la mesure où il n’y a aucun produit chimique utilisé dans le processus. Aussi appelé pièges éco responsables, c’est un liquide attractif contenant d’actifs naturels et des extraits de plantes et pouvant être installé en dehors comme dans votre maison sans danger. Il peut être pendu à un arbre en toute sérénité étant donné qu’il n’aura pas d’effets sur les abeilles. Parallèlement, il existe d’autres méthodes pour lutter contre les frelons mais qui sont plus efficaces si la prolifération des nids n’a pas encore atteint une certaine ampleur. Il s’agit concrètement de l’utilisation des clous de girofle, de la fumée, de la bassine d’eau sucrée entre autres solutions.