Passer à la coloration n'est pas toujours une décision facile à prendre… Les colorations chimiques permettent d'obtenir des teintes variées et permanentes mais qui ont le désavantage de modifier la nature du cheveu. Si vous voulez vraiment changer de tête, sans pour autant sacrifier votre chevelure, choisissez la couleur végétale qui n'est pas nocive pour les cheveux.
Pourquoi préférer la coloration végétale ?
Fabriquée avec des plantes, la coloration végétale teinte sans abîmer les cheveux. Contrairement à la coloration industrielle qui ouvre l'écaille par le biais d'une réaction chimique et donc qui la pénètre, la coloration végétale gaine le cheveu de l'extérieur sans le modifier. Ils sont colorés et sont en plus renforcés. De coloration en coloration, la chevelure retrouve force, brillance et vigueur : un bonheur pour toutes les matières !
Coloration végétale après coloration industrielle, est-ce possible ?
Vous pouvez tout à fait réaliser une couleur végétale après des colorations chimiques. Le résultat sera encore meilleur si vous appliquez un soin purifiant comme par exemple un masque à l'argile avant la pose de la couleur. Nous vous conseillons de vous rendre chez un coiffeur bio, maîtrisant parfaitement les techniques. Il réalisera un diagnostic complet et réaliste sur l'état de vos cheveux.
Enceinte, pouvez-vous utiliser une coloration végétale ?
La coloration ne pénètre pas à l'intérieur du cheveu, la maman et le bébé n'ont donc pas de soucis à se faire ! La coloration végétale est naturelle et n'est donc pas néfaste pour la santé. Une bonne nouvelle pour la femme qui attend un heureux évènement, et qui désire être jolie, à la naissance de son enfant.
Coloration végétale et cheveux blancs
Contrairement aux idées reçues, la coloration végétale permet de couvrir avec une grande efficacité les cheveux blancs. Celle-ci tiendra d'ailleurs aussi bien qu'une coloration chimique. Les racines sont aussi moins prononcées avec une couleur naturelle, ce qui est beaucoup plus facile à entretenir lors de la repousse des cheveux.