Suivre cette liste de contrôle SEO GRATUITE nous a permis d’augmenter le trafic sur notre site web et, plus important encore, de travailler avec nos clients pour classer leurs pages web en position 1 dans Google.
Le référencement on-page consiste à donner à vos lecteurs et aux moteurs de recherche ce qu’ils recherchent. Alors que nous avons commencé à travailler sur la construction du nouveau site Web de FlowConverts et sur l’élaboration de la performance SEO, voici la liste de contrôle SEO ultime pour optimiser les sites des clients et nous aider à augmenter le nombre de clics et d’impressions pour les pages de notre site.
- Texte Alt et descriptions : Toutes vos images sont-elles accompagnées d’un texte alt et d’une description pertinents ? Dans la mesure du possible, ces textes contiennent-ils des mots clés ?
- Méta-description : La méta-description de votre page attire-t-elle l’attention des internautes, contient-elle un mot-clé (si possible) et est-elle inférieure à 1 840 pixels ?
- Vitesse du site : votre site web est-il aussi rapide que possible ? Personne n’a de temps à perdre avec des pages qui se chargent lentement. Utilisez les outils « page speed insights » et « Pingdom » pour tester la vitesse de votre site et trouver des pistes d’amélioration.
- URL : L’URL de votre page explique-t-elle clairement de quoi il s’agit, tant pour les humains que pour les moteurs de recherche ?
- Adapté aux mobiles : Étant donné que davantage de personnes utilisent des appareils mobiles que des ordinateurs de bureau, votre site web fonctionne-t-il aussi bien sur les mobiles que sur les ordinateurs de bureau ?
Une agence SEO webflow, peut vous accompagner lors de votre stratégie de référencement naturel.
Liste de contrôle pour le référencement sur la page : Contenu des pages
- Titres : Décomposez votre texte en morceaux faciles à digérer à l’aide d’en-têtes contenant votre mot-clé cible (si possible). Trouvez des moyens d’incorporer votre mot-clé principal dans vos titres.
- Phrases : Mélangez les phrases courtes et les phrases longues. Attention aux phrases trop longues ou trop courtes, qui risquent d’embrouiller les lecteurs.
- Paragraphes : Votre page est-elle composée de paragraphes courts et longs ? Certains paragraphes doivent-ils être plus ou moins longs ?
- Clarté : Veillez à ce que votre contenu tienne les promesses de votre titre et de vos intertitres sans tergiverser.
- Mots-clés : Veillez à ce que votre page contienne naturellement les mots-clés que vous visez. Si ce n’est pas le cas, il peut être utile de repenser le sujet de votre page.
- Liens internes et externes : Créez des liens vers les pages pertinentes de votre site web et vers des sources externes, le cas échéant.
- Longueur : Veillez à ce que votre page contienne suffisamment d’informations (plus de 600 mots) et évitez les tergiversations inutiles.