Ah, le compostage ! Cette activité si noble, si vertueuse, si… ennuyeuse à mourir. Mais ne vous inquiétez pas, vos chères grand-mères ont la solution pour transformer cette tâche ingrate en un véritable plaisir coupable.
Cet article est écrit en collaboration avec cette boutique spécialisée dans les poubelles de compostage.
Le Petit Plus Odorant et le Secret de la Décomposition Accélérée
Vous trouvez que votre compost n’a pas assez de parfum et que sa décomposition est trop lente ? Pas de problème ! Ajoutez-y simplement quelques vieilles chaussettes trempées de sueur et parsemez-y quelques gouttes du célèbre remède maison de mamie à base de jus de chaussette et de vinaigre de ménage. Le fumet vous mettra l’eau à la bouche, et la décomposition sera accélérée à un rythme effréné !
Un Coup de Jeune pour votre Compost et Un Peu de Douceur dans ce Monde de Brutes
Votre compost a l’air un peu terne et manque de tendresse ? Pas de panique, grand-mère a la solution ! Parsemez-y quelques mèches de cheveux grisonnants pour lui donner un petit coup de jeune, et déposez-y délicatement quelques bouchons d’oreille usagés pour lui apporter un peu de réconfort.
Suivez ces précieux conseils, et votre compost deviendra la star du quartier ! Vos voisins en seront verts de jalousie (ce qui, soit dit en passant, fera un excellent ajout à votre compost).