Pour la majorité des hommes, la chute des cheveux ou alopécie est un phénomène très mal vécu. Chez les femmes, elle est beaucoup plus rare mais tout aussi traumatisante. Parmi, les multiples explications possibles, l’alopécie androgénique est de loin la raison la plus fréquente car elle atteint environ 1 homme sur 2 et un quart des femmes.
L’alopécie androgénétique ou la chute des cheveux progressive
L’alopécie androgénique n’est rien d’autre qu’une perte des cheveux progressive. Ses origines sont soit hormonale ou soit héréditaire. Mais retenez que ce sont des problèmes capillaires qui peuvent être traités.
Pour dire les choses simplement, on pourrait dire que l’alopécie androgénique est due à une sensibilité excessive à la testostérone. Pendant des dizaines d’années, les médecins ont cru à tort que l’alopécie androgénétique était provoquée par une trop grande production de l’hormone mâle. C’est même pour cette fausse raison qu’on attribuait aux hommes chauves une virilité extraordinaire.
Aujourd’hui, la recherche a fortement progressé et on sait pertinemment que cette idée est totalement fausse. En fait, la calvitie n’est pas due à une surproduction de testostérone mais s’explique par une hyper sensibilité des follicules pileux à l’hormone de virilité.
Finalement, l’alopécie androgénétique n’a strictement rien à voir avec un trouble hormonal mais concerne plutôt une anomalie au niveau de l’épiderme du cuir chevelu.
L’alopécie androgénétique chez les femmes
L’alopécie androgénique est moins fréquente chez la femme. Et se termine quasiment jamais en calvitie totale. La chute des cheveux débutent généralement par un agrandissement de la zone de la raie située au sommet du crâne. Les cheveux perdent de l’épaisseur et deviennent de moins en moins nombreux. Ainsi, les sujets féminins sont rarement confrontés à la formation de plaques chauves. Elles observent davantage un dégarnissement capillaire sur le dessus du crâne.
Les techniques de greffes de cheveux
Le principe de la greffe de cheveux est toujours identique : il s’agit d’effectuer un prélèvement des cheveux sur la nuque ou sur les temps et de les re-transplanter dans les zones dégarnies. Vous devez savoir que plus l’alopécie est importante et plus les greffes de cheveux sont nombreuses. Ce qui explique aussi le prix du traitement.
Le marché de la greffe capillaire est en pleine croissance et de nombreux cabinets médicaux existent. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les prix pratiqués et sur le niveau d’expérience de la personne qui va regarnir votre crâne. Une bonne idée pour diminuer le prix des séances de greffe est de partir à l’étranger.
Pourquoi faire une greffe de cheveux en Turquie ?
La Turquie est une destination particulièrement privilégiée par les personnes qui souffrent d’alopécie androgénétique. Les prix pratiqués là-bas n’ont strictement rien à voir avec ceux demandés en France.
Nous vous recommandons avant de jouer du bistouri de bien vérifier les compétences de l’équipe médicale. Parmi les entreprises gage de qualité, vous pouvez faire confiance à l’entreprise Capilclinic. Les actes chirurgicaux sont réalisés en hôpital et certifiés JCI. Les technologies utilisées sont à la pointe du progrès médical et votre séjour médical est organisé pour vous simplifier toutes les démarches.
Retrouver de plus amples informations pour votre greffe de cheveux en Turquie sur le site : https://capilclinic.fr/.