Examiner l’historique des entretiens de la voiture
L’historique des entretiens d’une voiture permet d’avoir une idée concrète de son état. En effet, les problèmes liés au moteur sont généralement récurrents, d’où l’importance d’une révision à bonne date. De même, il est nécessaire de jeter régulièrement un coup d’œil sous le capot afin de repérer d’éventuels signes physiques de problème de moteur.
Soyez attentif aux signes tels que les fuites, une odeur de brûlé quand le moteur est allumé, les faibles niveaux d’huile, etc. Il est d’ailleurs possible d’avoir des outils de diagnostic automobile sur https://www.123diagauto.com afin de ne pas vous tromper dans vos interprétations. Surtout, n’oubliez pas de vérifier les fumées qui doivent être de couleur grise ou blanche si votre voiture est en forme.
Démarrer la voiture à froid et écouter le bruit du ralenti
Une voiture qui démarre difficilement pourrait avoir un problème de batterie. Un bruit de cliquetis sera également la preuve que la courroie de distribution est défaillante. Pour finir, prêtez une oreille attentive pour vous assurer que la voiture n’émet aucun bruit au ralenti.