Bien souvent, surtout lorsqu’il s’agit de sa toute première crème anti-rides, on a peur de ne pas bien faire. C’est tout à fait normal si vous avez investi pas mal d’argent pour votre soin contre les signes de l’âge sur le visage. Pour que votre application de crème anti-rides soit efficace, voici tout ce que vous devez savoir.
Une crème anti-rides pour qui ?
Inutile d’en mettre si vous avez moins de 20 ans. Votre crème du jour et crème de nuit suffiront pour vous donner une peau élastique. Un soin anti-ride est un soin correctif qui est recommandé lorsque les petites ridules commencent à se faire percevoir sur le visage. C’est à partir de ses 25 ans ou légèrement avant, selon la qualité de sa peau, que cette crème doit être intégrée à sa routine beauté. Les premières imperfections liées à l’âge font surface seulement à partir de là.
Il faut savoir que l’environnement est un facteur important de l’apparition des ridules et des rides : le soleil, la pollution, etc. D’ailleurs, la plupart des imperfections de la peau sont causées par l’environnement et le mode de vie des gens : alimentation, hydratation, exercices physiques, qualité de sommeil, etc. Tout cela contribue au relâchement du derme ainsi qu’à sa dégradation. Les personnes sujettes à une mauvaise hygiène de vie et / ou souvent exposées au soleil et à la pollution sont donc susceptibles d’avoir la peau flasque bien avant les autres.
À l’orée de la trentaine, le corps n’est plus en mesure de secréter des molécules afin de nourrir et de régénérer la peau. D’où l’utilisation recommandée de soins anti-rides.
Préparer la peau à l’application de la crème anti-rides
Il faut préparer votre peau avant d’appliquer une crème anti-âge ou un sérum. Le soin pénétrera mieux de ce fait. Donc, démaquillez-vous pour vous débarrasser des impuretés. Un démaquillage est conseillé que vous vous soyez maquillée ou non. Lavez votre visage à l’eau propre et avec un savon doux par la suite. Utilisez une serviette propre pour vous sécher le visage avec des gestes de tapotement doux qui éviteront au visage d’être agressé.
Continuez le processus d’entretien du visage avec de l’hydrolat, de l’eau florale. Assurez-vous que le produit que vous utilisez est composé de plantes à 100 %. Selon la plante choisie et distillée pour la conception du soin, les propriétés peuvent être très diverses. Retirez les excédents par la suite avec du coton, sans frotter.
Et vous voilà prête pour recevoir votre soin anti-rides.
Appliquer une crème anti-rides
Commencez par le contour des yeux. La crème agira en illuminant votre regard et en éliminant les cernes. Certaines crèmes ne conviennent pourtant pas pour cette zone. Assurez-vous que la vôtre le soit.
Prenez l’équivalent d’une goutte d’eau du soin et tapotez-le légèrement au niveau de la paupière inférieure. Comme il est indiqué dans cet article, appliquer une crème anti-ride doit se faire délicatement. Puis, vous allez remonter au niveau des pattes d’oies avec des mouvements circulaires effectués avec les bouts de vos doigts. Enchaînez avec la paupière mobile. Ces gestes sont bien sûr à reproduire sur votre autre œil.
Prenez une autre noisette de crème et étalez-la sur votre front ainsi que sur vos joues. Pour le front, massez délicatement avec les pouces en faisant des lignes horizontales du milieu du front vers les tempes. Pour les joues, faites toujours des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur en allant jusqu’aux pommettes.
N’oubliez pas le cou, une partie qu’on oublie bien trop souvent. Du bas vers le haut, massez bien pour étaler le produit.
NB : Le massage est important ainsi que le respect des mouvements. Il aidera le produit à mieux pénétrer votre peau tout en stimulant le derme. Puis, il aidera la peau à rester bien ferme en réduisant au maximum l’apparition des plis.