Les Maldives sont une destination à la fois passionnante et dépaysante à visiter au moins une fois dans la vie. Il s’agit d’un archipel de plusieurs îles paradisiaques baigné dans l’océan indien. De par leur splendeur, ces îles font partie des plus prisées des jeunes mariés pour passer leur voyage de noces. Elles attirent également les vacanciers notamment par ses innombrables activités amusantes. Découvrez-en quelques-unes à ne surtout pas manquer lors de votre voyage aux Maldives.
Embarquer pour une croisière dans les îles maldiviennes
Alimatha, Ukulhas, Kuramathi, Mudhdhoo… Les Maldives comptent pas moins d’un millier d’îles coralliennes spectaculaires. Parmi elles, beaucoup sont restées intactes et inhabitées. Mais qu’elle soit inhabitée ou non, chacune des îles possède ses propres caractéristiques et vaut le déplacement. Dans ce cas, il va falloir des années pour tout découvrir. Dans le cadre d’un voyage de quelques jours, n’hésitez pas à en visiter quelques-unes.
Pour ce faire, la croisière à travers l’archipel est incontournable. Cependant, cette activité ne s’improvise pas. Une bonne organisation est alors de rigueur pour en profiter au maximum. Vous devez notamment louer un bateau, choisir les escales, etc. Pour faire facile, vous pouvez faire appel à un voyagiste sur mesure comme Marco Vasco Voyage Maldives. Un tour-opérateur sur mesure vous propose une croisière personnalisée aux Maldives qui correspond parfaitement à vos attentes.
S’adonner au snorkeling dans le lagon très riche des Maldives
L’eau turquoise des Maldives abrite une vie sous-marine riche et impressionnante. Pour en avoir un grand aperçu, il n’y a rien de tel que le snorkeling. Enfilez alors votre masque et tuba et plongez dans le lagon translucide de l’archipel maldivien. Avec une température qui avoisine les 27 °C, l’eau est agréablement chaude.
À peine que vous soyez immergée dans la mer, une vie marine fascinante et d’une beauté inégalée s’offre à vous. Parmi les espèces que vous pouvez voir, on peut citer entre autres les requins à pointe, les mollusques, les poissons-papillons, les poissons-anges, les girelles, etc. Pensez à les immortaliser pour en faire des souvenirs de votre voyage aux Maldives. N’oubliez pas alors votre smartphone waterproof lors du snorkeling.
Plonger dans l’océan pour nager avec animaux marins
Il est inconcevable de voyager aux Maldives sans avoir vu les raies mantas et les requins-baleines. En effet, nager avec ces espèces marines est une des meilleures activités que l’archipel propose. Pour en réserver, il faut passer par une agence de voyages spécialisée. Mais il est aussi possible de réserver directement auprès des hôtels de plage aux Maldives.
Plonger dans l’océan est une expérience extraordinaire qui rendra certainement mémorable et exceptionnel votre séjour aux Maldives. Elle vous permet de découvrir une faune marine extrêmement riche. Des variétés de poissons allant des mérous aux poissons-perroquets, ainsi que des raies mantas y sont présentes tout au long de l’année. Entre novembre et avril, des requins-baleines peuvent être aperçus. De ce fait, cette période est à privilégier pour partir aux Maldives, surtout si vous souhaitez nager avec des requins-baleines.