En général, les personnes victimes de chocs ou de douleurs hésitent à se rendre aux urgences. Elles pensent que les douleurs finiront par se calmer si elles se reposent. Or, dans plusieurs cas, ces douleurs sont juste le signe d’un mal plus profond qui nécessite une prise en charge rapide. Si vous avez une des douleurs qui sera présentée dans cet article, il est impératif pour vous de vous rendre aux urgences pour un suivi adapté.
Entorses et douleurs thoraciques
Lorsque vous ressentez un craquement au niveau de votre cheville, vous devez vous faire consulter en urgence. De même, si vous remarquez un hématome ou bien si vous avez beaucoup de mal à poser votre pied sur le sol, allez aux urgences. Ce type de douleurs peut cacher une torsion ou une fracture, soyez donc vigilants. Évitez d’employer des pommades et de boire des anti-inflammatoires qui n’auront pas été prescrits par le médecin.
En outre, si vous avez une sensation de lourdeur dans la poitrine, une gêne ou une douleur, rendez-vous aux urgences. Ce type de symptômes renvoie généralement à un début d’infarctus. Même si la douleur s’arrête, contactez un médecin de garde disponible sur ce site web afin qu’un électrocardiogramme soit réalisé sur vous.
Céphalées et douleurs abdominales
Un mal de tête subit peut être le signe d’une hémorragie méningée. Si cela vous arrive, ne prenez pas d’aspirine et allez directement dans un service d’urgence. Pour votre bien-être à la maison et votre bonne santé, faites de même en cas de douleurs au niveau de votre abdomen. Chez certaines femmes, elles peuvent cacher une grossesse extra-utérine. Chez d’autres, elles peuvent signaler la présence d’un cancer. Dans d’autres situations, il s’agira d’un anévrisme.
Ne perdez donc pas de temps à essayer de calmer les douleurs par vous-même, dirigez-vous vers un médecin. Enfin, pour éviter des complications en cas de brûlures, versez de l’eau sur la zone touchée et partez consulter. Les remèdes maison sont à proscrire.