Vous avez entendu parler des ongles en gel, vous avez entendu parler des ongles en acrylique, préparez-vous maintenant à la fusion ultime des deux : Polygel. Il combine le meilleur des deux mondes : il reste en place et ne se nivelle pas comme le gel, et il ne durcit pas à moins d’être placé sous une lumière LED ou UV. Son application se fait généralement à l’aide d’un kit polygel. Alors, pourquoi choisir le Polygel plutôt que l’acrylique ? C’est ce que nous allons découvrir.
Si vous avez déjà utilisé de l’acrylique, la seule chose qui vous vient à l’esprit est l’odeur forte. C’est rebutant pour les clients et cela peut leur donner des maux de tête lorsqu’ils ne sont pas habitués à l’odeur. L’acrylique peut également être très salissant car les particules de poussière sont libérées dans l’air. Le polygel, en revanche, est exempt de monomères et durcit plus rapidement, ce qui rend l’air beaucoup plus propre. La base utilisée pour former le Polygel est appelée glisse, et comme ce n’est pas un monomère, il dégage une odeur douce, presque agréable, ce qui le rend approprié à l’utilisation dans des espaces plus petits où la ventilation est limitée.
Le Polygel est également plus léger que l’acrylique, mais cela ne signifie pas qu’il est moins résistant. Bien que plus souple que les ongles traditionnels en acrylique, le Polygel est toujours plus dur que le gel, ce qui, là encore, fait du Polygel la meilleure combinaison d’ongles en acrylique et en gel. Le temps de séchage du Polygel est très rapide : environ 30 secondes sous la LED ou environ 2 minutes sous la lampe UV. Contrairement aux ongles en gel, il n’y a pas de vernis collant une fois retiré de la lampe, donc pas de retouches nécessaires.
FAQ sur l’application du Polygel
Ai-je besoin d’un éclairage LED/UV pour Polygel ?
Oui. Gelish dispose d’une lampe LED qu’il est recommandé d’utiliser pour la polymérisation de Polygel car ce sont les créateurs du produit. Cependant, vous pouvez également utiliser d’autres lampes LED. Bien que le Polygel puisse également être séché avec des lampes UV, il n’est pas recommandé.
Combien de temps faut-il pour appliquer le Polygel ?
Pour une manucure expérimentée qui a déjà travaillé avec le Polygel, cela peut prendre seulement 45 minutes si la cliente ne souhaite utiliser qu’une seule couleur. Les motifs et couleurs plus étendus et plus complexes peuvent prendre jusqu’à 2 heures, ce qui est encore relativement court.
Quelle est la durée de vie de Polygel ?
Le Polygel peut durer jusqu’à 3 semaines avant qu’une visite au salon ne soit nécessaire pour les retouches.
Comment retirer le Polygel des ongles ?
Le Polygel peut être enlevé par polissage, généralement jusqu’à 10 % pour laisser une couche protectrice sur l’ongle.
Le PolyGel est-il mauvais pour vos ongles ?
Non, mais comme pour les acryliques et les gels, il faut laisser respirer les ongles environ tous les quelques mois pour qu’ils restent forts et en bonne santé.