La brachioplastie, également connue sous le nom de chirurgie de lifting des bras, est une procédure qui se concentre sur une partie spécifique du corps : le haut des bras. Si vous avez déjà remarqué une peau tombante et de la graisse sous le haut des bras, vous avez ce que l’on appelle communément des ailes de chauve-souris.
Les personnes qui ont la peau affaissée et la graisse peuvent avoir moins confiance en leur corps. La chirurgie de brachioplastie élimine l’excès de peau et de graisse de la zone afin de donner à vos bras une apparence mince et en forme.
POURQUOI AI-JE DES AILES DE CHAUVE-SOURIS ?
Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles le haut des bras commence à développer des ailes de chauve-souris, y compris une perte de poids rapide et le processus de vieillissement. Ceux-ci affectent le corps de différentes manières.
Perte de poids rapide : la peau est généralement élastique, surtout lorsque nous sommes plus jeunes. Il est capable de s’étirer et de se rétrécir plus tard sans presque aucun effet secondaire. Cependant, cette élasticité peut devenir un fardeau dans les situations impliquant une perte de poids rapide. Dans de tels scénarios, bien que le corps perde de la graisse et gagne du muscle pour que le poids total de la personne diminue, la peau ne peut pas facilement s’étirer pour s’adapter aux nouveaux contours du corps. Au lieu de cela, il s’affaisse dans des zones comme le haut des bras, les cuisses ou le ventre.
Le processus de vieillissement : Le vieillissement s’accompagne de plusieurs problèmes, et le relâchement cutané en est un. Le vieillissement et les effets de la gravité sur le corps font des ravages au fil des ans. À mesure que la peau vieillit, le taux de production d’élastine et de protéines de collagène dans les tissus diminue. Cela lui fait perdre sa vitalité et son élasticité.
POURQUOI VOUS DEVRIEZ ENVISAGER LA BRACHIOPLASTIE
La brachioplastie au Maroc a un taux de réussite élevé et un taux de satisfaction élevé. Si vous souhaitez subir une intervention chirurgicale, vous devez idéalement être un non-fumeur dont l’IMC se situe dans une fourchette saine et qui ne souffre d’aucun problème de santé sous-jacent.
La procédure ne prend pas beaucoup de temps à exécuter. Votre chirurgie pourrait être terminée en aussi peu que deux heures ou moins. Au début, le chirurgien pratiquera une incision dans la région du haut du bras, généralement sur le dos ou le dessous du bras. Cela s’étend généralement du coude à l’aisselle.
Une fois ces incisions créées, le chirurgien enlèvera l’excès de graisse et la peau pendante pour réduire l’apparence du relâchement et donner à la zone une apparence bien formée. La peau restante sera alors redrapée. Une fois que les bras ont été remodelés, les incisions seront fermées à l’aide de sutures chirurgicales.
Étant donné que la chirurgie n’est pas majeure par rapport à diverses autres procédures, il est peu probable que vous fassiez face à des complications. Avec la brachioplastie, vous pouvez vous attendre à des bras galbés et bien toniques.