Tokyo est un incontournable pour tout voyageur de passage au Japon. Cette ville fascine avec ses nombreux quartiers aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les plus populaires, il y a le fameux quartier d’Odaiba, situé dans la baie de Tokyo. Il s’agit d’une île artificielle entièrement dédiée aux divertissements et à la détente. Ses paysages sont caractérisés par des bâtiments ultramodernes, des centres de loisirs et de somptueux magasins. Pour un aperçu de ce qui vous y attend, voici quelques idées d’activités ludiques à faire à Odaiba.
Explorer le quartier en privilégiant les transports en commun : métro, bateau…
Si vous êtes de passage à Odaiba, prenez bien le temps de visiter le quartier pour admirer la beauté des paysages. À chaque kilomètre parcouru, son lot de surprises ! L’un des meilleurs moyens pour visiter le quartier d’Odaiba est d’emprunter la ligne de métro aérien « Yurikamome ». Celle-ci vous fera traverser des sites exceptionnels tout en offrant une vue à couper le souffle sur Odaiba. Pour info, la ligne Yurikamome est l’un des rares et meilleurs moyens pour rejoindre le quartier d’Odaiba depuis Shimbashi ou Shiodome. Pour profiter d’une meilleure vue, n’hésitez pas à réserver une place à l’avant de la rame.
Une fois sur l’île, vous pouvez emprunter l’un des bateaux au look futuriste pour essayer de découvrir Odaiba sous un autre angle. Une croisière sur la rivière Sumida vous permettra de découvrir les plus belles facettes du quartier, comme le pont Rainbow Bridge ou encore la statue de la Liberté qui trône au-dessus de l’Odaiba Marine Park. Voilà pourquoi la plupart des agences, comme Prestige Voyages Japon par exemple, incluent cette activité dans leur programme. La grande roue, nommée Daikanransha, offre aussi une vue remarquable sur Odaiba, voire même la ville de Tokyo. Par temps clair, vous pouvez apercevoir au loin la Tokyo Sky Tree, la Tokyo Tower… Cette immense roue mesure jusqu’à 120 mètres de haut, ce qui la classe parmi les plus hautes du monde.
Visiter les points d’intérêt d’Odaiba : Toyota Megaweb, le DiverCity…
Ne dites pas avoir visité le quartier d’Odaiba si vous n’avez pas encore fait un tour dans le célèbre Toyota Megaweb. Il s’agit d’un immense complexe entièrement dédié à l’automobile. Ce site propose un énorme salon d’expositions de voitures. Ce n’est pas tout ! Un vaste showroom a également été aménagé sur place pour satisfaire les amateurs de jeux vidéos. Ici, vous pouvez vous adonner à des activités ludiques, essentiellement gratuites, comme le Mega Theater, le Test Rides… Continuez votre visite dans le Toyota History Garage où sont présentées d’anciennes voitures particulièrement sympas.
Pas question de quitter Odaiba sans faire un tour dans le centre commercial DiverCity ! Celui-ci est facilement reconnaissable avec son gigantesque robot géant Gundam qui se dresse fièrement devant le bâtiment. À l’intérieur, vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques à prix imbattable. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le Venus Fort, situé juste à côté de Palette Town. C’est un centre commercial au décor particulièrement impressionnant. N’hésitez pas non plus à inclure le musée Le Miraikan ou le musée du futur dans votre itinéraire. Celui-ci met en avant les innovations japonaises.
Se ressourcer dans le Oedo onsen Monogatari
Après avoir découvert les points d’intérêt du quartier, vous pouvez avoir droit à une petite pause détente dans le Oedo Onsen Monogatari. Ici, vous aurez l’opportunité de tester les fameux Onsens du Japon. Certes, ce n’est pas le meilleur endroit au Japon pour tester cette expérience, mais cela en vaut la peine si vous êtes de passage à Odaiba. Ce site vous propose de vous relaxer dans un bon bain chaud. N’hésitez pas à tenter l’expérience si vous êtes de passage à Tokyo. À noter que le tatouage est interdit !
Outre le onsen, vous pouvez vous adonner à toutes sortes de jeux ludiques. C’est un ensemble de divertissement que vous trouverez au sein de ce complexe de spa. On y trouve aussi des restaurants qui proposent des spécialités locales.