Pratiquer un sport peut comporter quelques dangers éventuels. Raison pour laquelle il faut être prêt en passant par une formation adaptée pour ne pas risquer d’avoir des séquelles irréversibles. Les sports à risque sont nombreux, de plus extrêmes aux moins extrêmes, il y’en a de toutes sortes. Si vous voulez faire un road trip vers les sports considérés comme les plus violents du monde, lisez attentivement cet article.
Le Calcio florentin
Ce sport considéré comme les plus violents au monde a vu le jour pendant le moyen âge. Le Calcio se présente sous forme de match qui oppose deux équipes constituées de 21 joueurs chacune. Pendant le match, les deux équipes doivent s’affronter sur un terrain rempli de sable pendant une cinquantaine de minutes.
Vu comme ça le calcio n’a pas l’air si dangereux pourtant il l’est réellement. En effet, le côté dangereux de ce sport réside principalement dans le fait que tous les coups sont permis. Ici, il n’y a pas d’arbitre alors, les joueurs peuvent se servir de toutes les armes qu’ils ont à leur disposition. Coups de pieds, coups de tête et bien plus encore sont permis. C’est pourquoi certains joueurs se retrouvent pleins de sangs à la fin du jeu.
Le rodéo
Le rodéo est un sport extrême dont vous avez sûrement entendu parler. Il se pratique sur un cheval ou un taureau tout dépend. Le but du jeu est tout simplement de tenir l’animal de toutes ses forces pendant qu’il bouge sans tomber. Une fois que le joueur tombe, il a perdu. Mais tout ne se termine pas là, car il doit faire tout son possible pour ne pas se faire piétiner par l’animal. De nombreuses personnes n’ont pas pu le faire et en sont mortes. C’est pourquoi il est conseillé de s’entrainer au préalable sur jeu ou il faut chevaucher un bœuf.
Les combats de MMa
Le MMa est un style de combat qui comporte plusieurs disciplines dont les plus populaires sont le karaté, le judo ou encore la lutte. Les combats de MMa font partie des sports les plus violents regardés au monde. Certains vont même jusqu’à parier sur la perte ou la victoire de certains joueurs. Le principe est le suivant : il faut s’affronter dans un lieu hostile et petit. Les coups y sont rudes et peuvent parfois conduire à la mort ou à de nombreuses lésions graves. La victoire est déclarée par K.-O ou par forfait.
Vous avez là les 3 sports les plus violents à regarder. Loin de sports plus soft, comme le combat de sumotoris ou encore le football. Le jeu des cow-boys et les autres expliqués sont au sommet pour le corps physiquement. Surtout, rappelez-vous de ne pas les essayer chez vous ils sont réservés à des professionnels très aguerris.