Avant-gardiste de culture, de nature et d’esprit, Barcelone est l’endroit Number One en Europe pour faire la fête et les noctambules aiment se donner rendez-vous dans les nombreux bars et boites branchés de la ville. La vie nocturne de Barcelone attire et illumine bien au de là des frontières de l’Espagne. Aujourd’hui l’Europe et le monde entier ont les yeux tournés vers la capitale Catalane et les nuits barcelonaises sont parfois comme un petit tourbillon de folie.
Venez vibrez au rythme de la Movida dans les rues de Barcelone et découvrez les meilleures boites de nuit pour faire la fête à Barcelone.
LES MEILLEURS BOITES DE NUIT A BARCELONE :
L’APOLO:
Grande discothèque de Barcelone composé de deux salles..Ambiance hyper-festive et décontracté. La clientèle est assez jeune et la musique variée et branchée. Aucune tenue vestimentaire obligée Espagne, la vie nocturne s’anime un peu plus tard qu’en France et la boite se remplit vers 2H00 du matin.
Avant de vous aventurer à l’Apolo, un petit œil sur la programmation s’impose : https://www.sala-apolo.com/ca/programacio-entrades/
Accès :
Métro : ligne 3 stop Paral.lel
Adresse :
Carrer Nou de la Rambla
113, 08004 Barcelona
RAZZMATAZZ :
Sa réputation n’est plus à faire. C’est la plus grosse boite de nuit de Barcelone. Il s’agit d’une ancienne usine réaménagé. Ici s’engouffre plus de 2000 personnes chaque week-end au rythme des sons technos, housse et tribe-techno en tout genre. Les lieux s’organisent autour de 5 salles : le razzclub (la principal) et le loft (plus petite) restent souvent ouvertes. Pas de tenue correcte exigé.
Site web officiel : http://www.salarazzmatazz.com/
Accès :
Métro : ligne1 stop Marina-ligne 4 stop Bogatell
Adresse :
SALA RAZZMATAZZ, S.L.
Pamplona 88 – 1er piso
08018 Barcelona
BLING-BLING :
Ouverte depuis 2012, son ambiance est bien plus distingué que les autres boites de Barcelone et les prix moins relax. L’endroit est vraiment magnifique et s’organise autour de deux grandes salles :la première, plus grande laisse place à de la musique électronique commerciale, la seconde est moins bondée et passe du son latino.
Attention tenue correcte exigée. (La boite qui fait la différence !) et entrée à 20 €…
Accès :
Métro ligne 3 stop Diagonal et ligne 5 stop Sant Gervasi
Adresse : Carrer Tuset, 8-10, Barcelone
Site web officiel : http://www.blingblingbcn.com
LA FIRA :
Musique latine et commerciale au programme. Ici, les gros tubes sont en vogue et l’ambiance décontractée.
Pas de carrée VIP ou de tenue exigée. Mais le gros plus est à coup sûr, son bar à shots très bon marché ainsi que sa décoration faites avec des vieilles antiquités. On aime aussi les danses endiablées des serveuses ! Super sympa ..
Accès :
Métro :ligne 3 ou 5 stop Diagonal
Adresse : C/Provenca 171, Barcelone
Site web officiel : http://www.lafiraclub.com/
LE MARULA CAFE :
Le Marula aime cultiver sa différence. Les styles musicaux sont variés (disco, hip-hop, swing, rare grooves, afrobeat, jazz et musique latine) et se diffusent sur système vinyles exclusivement grâce aux mains habiles des DJs. La scène fait place certain soir à des concerts aussi.
L’ambiance est décontracté et la clientèle souriante.
Accès :
Mètro ligne 3 stop Drassanes ou Liceu.
Adresse : Carrer dels Escudellers, 49,Barcelone
Site web officiel : http://www.marulacafe.com/bcn
UN PETIT FOCUS SUR LE PORT OLYMPIQUE(en italique) :
Un des passages obligés de la nuit Barcelonaise. Pas moins d’une trentaine de bars alignés sur le Passeig Maritim de port Olympic. Chacun de ces bars est une boite à part entière où l’on peut entrer et sortir comme dans un moulin. On y retrouve tous les styles de musique et la fête ne s’arrête qu’au petit matin.