Lorsque le temps des vacances arrive, les loueurs de voiture reprennent quelques couleurs. Sans oublier que de plus en plus de personnes (surtout des urbains) sont d’avis qu’il est préférable de conduire un véhicule sans obligatoirement en être le propriétaire. En France, 3 millions de personnes louent un véhicule contre moins de 2 millions il y a quatre ans.
Le problème est d’y voir clair car l’offre est énorme. Comment être certain de dénicher la meilleure offre sans pour autant négliger les services et les garanties ? La question que tous les loueurs de voiture se pose est finalement : à qui louer et de quelle manière ?
Le secteur de la location de voiture sur le marché hexagonale est détenu par une quinzaine de loueurs qui partagent leur profession en marge des agences de location indépendantes. Parmi les leaders, Hertz, Europcar et Avis occupent le haut du classement par le nombre de voitures disponibles et par le nombre de points de location.
La concurrence du marché de la location de voiture est féroce. Toutes les agences imaginent des stratégies de location innovantes pour toujours louer davantage. Des concepts et des services clients qu’on peut trouver maintenant presque dans toutes les agences.
Comment payer moins cher une location voiture ?
À l’instar des autres secteurs du voyage, pour payer moins cher, il faut réserver tôt et anticiper. Hertz offre par exemple un rabais de 25 % sur la location d’une voiture si la réservation est conclue 2 mois avant le jour J. Chez Avis, la promotion est de 10 % pour toutes réservations réalisées 6 semaines avant la prise du véhicule.
Une réservation précoce a un autre atout considérable. Elle permet de ne pas avoir a supporter une augmentation subite des prix, pratique commerciale très rependu chez les loueurs de voiture à l’arrivée des grands week-end. Par exemple, le jour des grandes vacances d’été, les prix augmentent en moyenne à Ajaccio de l’ordre de 150 %.
Des services de qualité pour les loueurs de renom
Les loueurs font leur réputation sur la qualité des services proposés. Tous proposent de livrer et de reprendre le véhicule à domicile. C’est un service qui a un cout. Il est facturé en moyenne aux alentours de 20 euros.
De nouvelles agences low–cost tentent de bousculer les règles du jeu. Easy car, par exemple loue son parc automobile directement chez les grandes agences qui ont une visibilité physique en agence.
Pourquoi utiliser un comparateur voiture?
Avec le nombre incroyable d’offres, un comparateur de tarifs devient un outil très utile pour faire le bon choix. Son moteur de recherche est simple vous entrez Copenhague Aéroport location de voiture et en trois secondes, les meilleures offres s’affichent, avec l’adresse des agences, les prix, les services et les modalités d’utilisation.
Bien entendu, il faut aussi savoir choisir un bon comparateur. Cars-scanner semble à ce titre tirer son épingle du jeu. Il sélectionne en toute transparence les offres de location voiture qui correspondent vraiment à votre recherche.