L’avancée technologique pourrait laisser penser que le stylo, qui n’a que quelques décennies, est aujourd’hui dépassé. Pourtant, quand on y réfléchit, le stylo est encore présent dans nos cœurs et nos habitudes.
L’influence de l’écriture sur nos capacités cérébrales
L’écriture à la main participe grandement au processus de prise de recul, ce qui stimule la réflexion et limite les réponses impulsives. Lorsque l’on écrit à la main, le cerveau fonctionne à plein régime et plusieurs zones cérébrales sont activées. Il s’agit notamment des zones motrices, sensorielles ainsi que celles en rapport avec le langage et la vision.
Et même si tracer des lettres demande plus d’efforts, cela aide à mieux identifier les mots et à les mémoriser plus rapidement. L’écriture à la main permet donc d’entretenir sa motricité fine, d’améliorer sa capacité de lecture et de communiquer ses émotions d’une façon tout à fait personnelle.
Les avantages de l’écriture manuscrite
Si les moyens informatiques sont gourmands en énergie et ne sont pas toujours disponibles, un simple stylo, d’un encombrement et d’un coût ridicule, peut facilement trouver sa place dans le plus petit recoin. D’autant plus qu’il en existe de toutes les formes. Visitez notre page de matériel d’écriture personnalisable pour en avoir un aperçu.
D’autre part, preuve que le stylo a encore un bel avenir devant lui, il reste toujours un cadeau prisé que l’on aime offrir et recevoir. Certains d’entre eux sont même des objets de luxe qui jouissent d’une réputation internationale.