Les directeurs commerciaux et les experts du monde des entreprises le disent souvent, pour trouver de nouveaux clients, tout commence par un bon listing de prospects.
Développer sa notoriété, faire de la publicité, maitriser les réseaux sociaux, participer à des salons professionels, sont des solutions pour enrichir son portefeuille de contacts. Mais cela prend du temps. Et toute entreprise a besoin de générer des revenus rapidement et ne peut pas se contenter d’attendre que les demandes de devis affluent toutes seuls.
Pour aller plus vite il est possible de procéder à l’achat de base de données d’entreprises.
Les fichiers de prospection B2B comportent des contacts avec leurs coordonnées, nom, prénom, entreprise, adresse email. Ils peuven être exploités dans le cadre de l’envoi de campagnes email-marketing pour les transformer en leads.
Dans tous les cas, il est possible de se faire aider par les experts en matière de base de données commerciales afin d’être orientés vers les fichiers les plus utiles, plutôt que vers ceux qui seront moins rentables pour développer votre activité.