Travailler ou ne pas travailler, etc. C’est un peu « Alice au pays des merveilles’ pensez-vous …impossible d’avoir autant de liberté sauf si on est chef d’entreprise. Et même dans ce cas, les contraintes du marché font que la pression exercée sur l’entrepreneur dépasse parfois le stress subi par le salarié. Ainsi, un salarié moyen se sent toujours sous pression.
Il a des objectifs à réaliser, et il sait que son patron peut le remplacer à tout moment par une autre personne qui a besoin de travailler. Le « besoin » de travailler -pour payer son loyer et faire ses courses- est d’ailleurs la question sur laquelle nous allons nous pencher. Vous pensez peut-être que la question n’est pas très pertinente, puisque de toutes les façons il faut travailler pour gagner sa vie. Par ailleurs c’est un fait, la souffrance associée au travail touche plus de 80 % des salariés dans le monde. Ce chiffre est une moyenne qui cache des différences entre des régions ou des secteurs où le stress est bien plus présent que dans d’autres. Mais une chose est sure le travail, précisément le travail salariale n’est pas très bon pour la santé dans les conditions économiques actuelles’. En effet, à peu près dans toutes les régions du monde la concurrence soutenue que connaissent les entreprises (tous secteurs économiques confondus), génère une grande pression sur le travail salarié. Chacun sait qu’un licenciement n’est jamais trop loin, et que l’entreprise peut délocaliser sa production du jour au lendemain. Elle peut le faire même de façon virtuelle, car l’internet a ouvert des possibilités de travail en réseau que l’humanité n’a jamais connu auparavant.
Le centre de médecines douces au service du bien-être des salariés
Votre travail vous stress ? Le burn-out vous fait peur ? Avant d’en arriver à des situations extrêmes, il est important de prendre les choses en main et de penser à son bien-être.
Des techniques thérapeutiques douces existent pour vous libérer des tensions du quotidien.
Les experts santé du centre de médecines douces Be Happy sont habitués à recevoir des travailleurs, salariés et entrepreneurs qui ressentent une souffrance au travail. Plusieurs techniques médicales existent pour vivre mieux au travail.
Massage, méditation pleine conscience, sophrologie, réflexologie, pensée positive et thérapie personnalisée sont des outils efficaces pour reprendre son souffle.
De nos jours, trop de personnes soumises au stress au travail se soignent en suivant un traitement chimique. Vous devez savoir que d’autres techniques plus saines sont à votre disposition pour retrouver une sérénité dans votre vie personnelle et professionnelle.
Le cabinet de médecines douces est à votre écoute pour analyser votre situation et mettre en pratique des techniques naturelles afin de retrouver un équilibre énergétique.
Nos spécialistes santés (naturopathe, masseur, sophrologue, professeur de yoga..) sont en partenariat avec de nombreuses entreprises et associations. Leur expérience et leur savoir-faire vous aident à vivre mieux au travail.