Il existe plusieurs marques célèbres dans le domaine du baby foot professionnel et de haut niveau, notamment René Pierre, Bonzini, Stella, Garlando et Faugères.
Chacun de ces fabricants crée des tables de baby foot de qualité pour les joueurs professionnels. Les prix commencent à environ 350 euros pour une table reconnue par l’ITSF (la fédération internationale qui regroupe plus de 50 fédérations nationales depuis 2002), jusqu’aux modèles haut de gamme qui peuvent coûter 1500 euros.
Le baby foot est pratiqué en compétition depuis les années 1950 et est rapidement devenu l’un des sports les plus pratiqués au monde, mais avec des styles de jeu et des tables différents d’un pays à l’autre. Pour tout connaître sur la pratique du baby foot, vous pouvez vous aussi vous inscrire dans un club homologué.
Vous devez garder également à l’esprit l’endroit où vous comptez installer votre baby-foot. Il existe sur le marché des tables qui sont parfaites pour les environnements commerciaux, tandis que d’autres tables très déco trouveront leur place dans une véranda ou un salon pour un usage domestique.
Acheter un baby foot pour les loisirs
Si vous recherchez simplement une table de baby foot pour en profiter avec votre famille et vos enfants, vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles, dont beaucoup peuvent être achetés à des prix très raisonnables. Cependant, ils peuvent ne pas convenir aux joueurs professionnels qui sont exigeants par nature et qui visent des titres en compétition.
Les caractéristiques importantes à prendre en compte sont les barres télescopiques ou les barres sortantes. Si le baby foot est utilisé par des enfants, les barres télescopiques sont beaucoup plus sûres et peuvent éviter de graves blessures aux yeux et au visage.
Pour bien acheter un baby foot pour les enfants, vous devez aussi vous demander si les pieds peuvent être réglés de manière à garantit une bonne hauteur de jeux. Demandez-vous également si vous souhaitez utiliser la table à l’extérieur, car il existe des tables spécialement conçues pour cet usage.Attention, il ne faut jamais sortir une table de baby foot d’intérieur, même avec une bâche, car l’humidité abimerait rapidement la structure de la table.
A la question, où effectuer son achat de baby foot, nous vous conseillons la boutique en ligne spécialisée https://www.caaa.fr.
Choisir son baby-foot et le style de baby-foot
Lorsqu’il s’agit de choisir un baby-foot, la vaste gamme de produits proposés peut être source de confusion.
Les tables de baby-foot françaises ont généralement une surface de jeu plus adhérente que les autres, ce qui ralentit le ballon et permet un meilleur contrôle. La balle utilisée sur les tables françaises est également généralement constituée d’un liège léger, ce qui améliore le contrôle du joueur. Le ballon peut être bloqué sous les pieds des joueurs et passer d’un côté à l’autre : les joueurs les plus habiles parviennent à déjouer leurs adversaires et à contourner les défenseurs.
Les tables de baby foot françaises ont généralement aussi des joueurs en aluminium, par opposition aux joueurs en plastique dur que l’on trouve par exemple sur les modèles italiens. Les joueurs en aluminium sont plus lourds, ce qui leur permet de mieux bloquer le ballon avant de le relâcher.
Dans l’ensemble, le contrôle supplémentaire offert par une table de baby foot française rend le jeu plus fluide et plus technique que sur les baby américains ou italien. En fin de compte sur le baby foot français (celui qu’on voit encore parfois dans les bars) , l’habileté et la technique de jeu patient sont privilégiés plutôt que les réactions rapides et les tirs instinctifs.