Il arrive parfois que les vacances prennent un chemin différent des autres et que, pour une raison ou une autre, elles soient le moment parfait pour faire du bricolage.
Les villes se vident et les routes habituellement empruntées par les personnes se rendant au travail ou à l’école se remplissent de touristes armés d’appareils photo et de glaces. Tous cela pour vous dire que vous pouvez aussi que le bricolage est une autre manière de faire du tourisme…mais dans votre propre maison.Bon, trêve de plaisanterie, et découvrez quelques travaux de bricolage que vous pouvez faire cet été dans votre maison avec plaisir et en mode relax.
Degré de difficulté : facile ✔
Degré de satisfaction : très élevé ✔
1. Travaux de bricolage : entretenir un vieux meuble
Vous avez une vieille commode qui, demande qu’à être restaurée ? Elle est en bois foncé et comporte de nombreux tiroirs et petits compartiments. L’’idée est ici de la poncer et de la repeindre dans une couleur claire et lumineuse.
Si vous aussi, vous avez un vieux meuble chez vous dont vous devez vous occuper, pourquoi ne pas faire ce travail de bricolage créatif cet été?
Vous aurez besoin de :
- un produit d’entretien pour bois adapté, avec une finition mate, satinée ou brillante, dans la couleur de votre choix pour le relooking
- du papier de verre à grain fin pour éliminer les petites imperfections de la surface ou mieux encore une ponceuse à acheter à prix malin sur ponceuses-excentriques.com
- du carton sur lequel poser les meubles pendant la peinture
- pinceau ou petit rouleau pour peindre les parties principales et très petit pinceau pour les décorations éventuelles et pour les parties plus cachées et moins faciles d’accès
2. Travaux de bricolage : Arranger soigneusement un petit coin à soi
Objectif bricolage de l’été : pas de stress ! Nous l’avons déjà dit et il est bon de le répéter.
C’est pourquoi nous vous proposons de mettre de côté les projets cyclopéens comme remplacer ses portes et fenêtres, qui vous pomperaient les dernières énergies après une année bien remplie, et de vous consacrer à quelque chose de plus petit et intime, de précieux : un coin spécial pour votre maison !
Quelques idées pour bricoler cet été et se faire un petit coin sympa et agréable :
- installer un petit tableau d’affichage dans votre bureau
- aménager l’espace pour les vestes, les sacs et les chaussures dans le hall d’entrée
- étudier la disposition la plus confortable et fonctionnelle des différents ustensiles qui encombrent le plan de travail dans la cuisine.