Les Millennials sont connectés, flexibles et socialement conscients. Ils entrent sur le marché du travail pleins d’enthousiasme et de motivation, prêts à prouver au monde qui ils sont et ce qu’ils valent.
Si vous voulez savoir tout ce qu’il y a à savoir sur les Millennials et le travail, vous êtes dans le bon article ! Nous avons décidé de vous parler des particularités de cette génération et de décrire les caractéristiques de l’environnement de travail idéal.
Millennials : qui sont-ils ?
Les Millennials sont des membres de la génération Y : ils sont nés entre 1981 et 1996. Ils sont nés avec le numérique, sont toujours connectés, principalement via leur téléphone portable, et aiment faire des achats en ligne. Que préfèrent-ils ? Des solutions résolument intelligentes, flexibles et dynamiques.
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, les Millennials s’efforcent de rester à la page : ils possèdent une culture numérique, c’est-à-dire la capacité d’utiliser les nouveaux médias avec aisance, et ils ont besoin de raconter leur identité à travers les réseaux sociaux. Les histoires, les messages et autres contenus leur permettent de créer un véritable récit de leurs expériences.
Vous l’aurez compris : l’internet est au cœur de la vie quotidienne de cette génération. Les millennials utilisent le web pour rechercher des informations, se divertir et élargir leurs connaissances.
L’importance de choisir : étudier ou travailler ?
Nombreux sont ceux qui se sont demandé s’il valait mieux étudier ou travailler après l’école secondaire. Le choix entre ces deux alternatives n’est pas facile, il faut penser à soi, à ses ambitions, à ses aptitudes et avoir en tête qui l’on veut devenir et quel rôle professionnel on veut jouer. Ce choix dépend en fait de ses préférences et de ses aspirations : il faut se laisser guider par la passion, mais sans négliger la raison. Plus d’informations sur ce site.
Ceux qui ont choisi de fréquenter un lycée seront probablement plus enclins à s’engager dans un cursus universitaire qui leur permettra de se spécialiser dans leur domaine d’intérêt. Il en va différemment pour ceux qui ont suivi une filière technique : professionnelle en soi, elle permet aux nouveaux diplômés d’entrer dans le monde du travail avec des compétences techniques spécifiques.
Le marché du travail est vaste et présente des possibilités infinies pour tous : il existe des offres tant pour ceux qui terminent leurs études universitaires que pour ceux qui, disposant de compétences plus pratiques, peuvent entrer dans le secteur immédiatement après l’obtention de leur diplôme.