Ça, c’est un défi ! Comme pour la plupart des formes d’exercice, plus vous vous efforcez d’amincir votre visage, plus vous pouvez potentiellement vous débarrasser du poids supplémentaire que vous cherchez à perdre.
Vous pouvez vous contenter de faire des exercices pour le visage, ou vous pouvez aussi intégrer dans votre vie de nombreuses autres pratiques d’amincissement du visage. En voici quelques-unes :
Faire du cardio
Plusieurs études ont montré que l’exercice cardiovasculaire peut favoriser la combustion des graisses et augmenter la perte de poids. Idéalement, vous devez faire environ 20 à 40 minutes de cardio par jour
Boire plus d’eau
Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps (et votre visage) a tendance à retenir l’eau, et donc à se gonfler. Augmenter votre consommation d’eau peut vous aider à hydrater votre visage et votre corps et à prévenir la rétention d’eau.
Se reposer davantage
Lorsque nous ne dormons pas, cela peut parfois se voir sur notre visage, par exemple des cernes et des bouffissures autour des yeux. Dormir huit heures par nuit, c’est ce que vous visez.
Examinez votre alimentation
Pour vous assurer que vous ne souffrez pas d’allergies alimentaires ou d’intolérances, qui peuvent provoquer des ballonnements du visage. Dans l’ensemble, les ballonnements sont un indicateur courant de la sensibilité au gluten et des troubles digestifs ainsi que d’une accumulation de la graisse au visage.
Sauter le sel
Trop de sodium peut entraîner une rétention d’eau, qui peut ensuite provoquer un gonflement et une bouffissure du visage et d’autres zones.
Réduire la consommation d’alcool
Du fait qu’il est riche en calories et pauvre en nutriments, et qu’il peut donc nous faire prendre du poids sur notre corps et notre visage.
Roulement du visage
Il existe toute une série d’outils de dépulpage du visage que vous pouvez utiliser, tels que les rouleaux de jade, pour accélérer le drainage lymphatique, améliorer la circulation et, enfin et surtout, déplumer votre visage.
L’utilisation de masques faciaux naturels
Les masques faciaux fabriqués à partir d’ingrédients naturels qui hydratent et améliorent l’élasticité naturelle de la peau peuvent également aider. L’application d’un masque à base de lait, qui est nutritif pour la peau, et de miel, qui peut aider à la tonifier et à la raffermir, peut potentiellement s’avérer bénéfique pour réduire l’apparence de la graisse du visage et des toxines qui peuvent provoquer des ballonnements.