La fumée de tabac contient des milliers de constituants chimiques. Le plus addictif est la nicotine – un stimulant du système nerveux central et de la production d’adrénaline, un facteur contribuant à l’hypertension et à une augmentation du rythme cardiaque et un perturbateur des taux métaboliques.
Le tabagisme contribue à une accumulation de toxines que votre corps doit travailler à éliminer. Ainsi, les cigarettes sont l’un des premiers facteurs de décès et sont à l’origine d’environ un tiers de tous les cancers, d’un quart des crises cardiaques mortelles et de 85% des cas de cancer du poumon.
Cesser de fumer est l’un des plus grands défis auxquels les fumeurs sont confrontés. Ces conseils vous aideront à rester motivé. De plus, ils vous donnent des moyens naturels de changer votre comportement afin que vous puissiez arrêter de fumer.
Trouvez de nouvelles façons de vous détendre
Aidez-vous à ne pas fumer en trouvant de nouvelles habitudes, comme la respiration profonde, les exercices légers ou la lecture. Lorsque vous avez des fringales, vous pouvez sentir ou boire quelque chose qui a une forte odeur ou un goût prononcé, comme la menthe ou du thé au gingembre. Cela aidera les envies à disparaître plus rapidement. Vous pouvez également essayer la fleur de CBD, acheter fleurs de CBD et les vaporiser. Cela permet de satisfaire l’envie de fumer et offre plusieurs avantages pour la santé, notamment une sensation de détente.
Fixez une date et des objectifs pour arrêter de fumer
Choisir une date pour arrêter de fumer et la respecter est un excellent moyen de se préparer mentalement. Faites une liste des raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer et mettez-la quelque part où vous la verrez matin et soir. Cette méthode peut vous aider à rester motivé et à traverser les moments difficiles.
Entourez-vous de soutien
La plupart des gens comprennent que cesser de fumer est un véritable défi qui nécessite beaucoup de volonté. Alors entourez-vous de leurs mots d’encouragement positifs.
Si vous voulez réussir votre mission d’abandonner définitivement la cigarette, prenez un ami qui veut aussi arrêter. De cette façon, vous pouvez vous motiver mutuellement et vous saurez que vous n’êtes pas seuls.
Identifiez ce qui vous fait envie de fumer
Renforcez votre volonté en évitant les déclencheurs que vous associez généralement au tabagisme, comme boire de l’alcool, du café ou du thé. Chaque fois que vous ressentez le besoin de fumer, résistez-y en restant occupé. Faites une liste de stratégies des choses à faire en cas de besoin, comme aller se promener, appeler un ami ou boire un verre d’eau.
L’activité physique est un excellent moyen de gérer le stress lié à l’abandon du tabac et les envies de fumer. Marchez, courez, nagez ou pratiquez une nouvelle activité !
Mangez bien et buvez beaucoup d’eau
Les envies de cigarette peuvent être confondues avec la sensation de faim. Gardez les fruits, les légumes et autres aliments sains à portée de main pour ces moments. Enfin et surtout, buvez beaucoup d’eau. Cela aidera à éliminer les toxines plus rapidement et à réduire les fringales de fumer.