Parmi les emplois indépendants du moment, les chauffeurs VTC sont très bien classés. Cette activité vous tente ? Il est important de noter que l’exercice dans le domaine est réglementé. D’ailleurs, avant d’obtenir sa carte, vous devrez passer un examen. C’est justement pourquoi il est fortement recommandé de suivre une formation. Comment alors se former ? Quelques pistes claires et précises ici.
Formez-vous dans un organisme agréé par l’État
Plusieurs offres de formation dans le domaine du VTC sont disponibles. Seulement, toutes ne sont pas fiables. Par conséquent, prendre le parti d’un établissement agréé par l’État est la meilleure option. Pour ce faire, mettez un point d’honneur sur cette condition en vérifiant notamment si l’organisme détient la certification Qualiopi Formation Professionnelle. Trouvez par exemple ici https://king-academy.fr un organisme qui remplit ce critère et qui a de l’expérience sur la question.
Comment se passe la formation ?
Généralement, une formation en VTC (voiture de transport avec chauffeur) ne dépasse pas 300 heures. Dans certains établissements, avec 50 heures, vous serez déjà apte à être présenté à l’examen. Vous serez durant ce cursus, préparé aux questions théoriques et confronté aux réalités pratiques du métier. Cela augmentera vos chances de décrocher votre carte professionnelle. Vous l’aurez compris, pour être chauffeur VTC, il ne suffit pas de savoir conduire.