Le terme extension cheveux désigne des mèches de cheveux réels ou synthétiques qui sont appliquées sur des cheveux naturels à l’aide de diverses techniques pour augmenter la longueur de vos cheveux, accroître leur masse et modifier radicalement votre apparence.
Aujourd’hui, les coiffeurs utilisent différentes méthodes pour appliquer des extensions de cheveux sur cheveux courts. En fait, si vous avez une coupe de cheveux courte, mais que vous êtes lassé de votre look habituel et que vous voulez faire pousser vos cheveux, mais que vous ne voulez pas attendre de longs mois pour voir des résultats, vous pouvez vous tourner vers les extensions.
Les femmes qui ont une coupe de cheveux très courte choisissent avant tout d’utiliser des extensions cheveux, notamment parce que cela permet de s’affranchir totalement de la phase de repousse des cheveux. La pose d’extensions pour cheveux longs ou courts est assez simple, la seule difficulté étant de trouver la méthode la plus adaptée à vos cheveux.
Pose d’extension cheveux sur cheveux courts
Toutes les méthodes de pose d’extensions diffèrent en termes de temps, de durée et de coût. Toutefois, il faut rappeler aux filles avec cheveux courts que pour pouvoir poser des extensions de cheveux, il faut avoir au moins 15 cm de longueur de cheveux. En fait, dans la pratique, seul un bon coiffeur pourra vous dire s’il est possible de fixer des extensions sur vos cheveux courts.
En outre, nous vous rappelons qu’il existe différents types de pose d’extensions :
- Les extensions à clip sont les plus faciles à poser et à retirer, et elles sont fournies avec une petite pince qui vous permet de les porter même si ce n’est que pour une seule occasion.
- Les extensions avec technique de collage, recommandées pour toutes celles qui veulent un changement durable.
En fait, avec cette technique, des mèches individuelles de cheveux sont appliquées puis collées aux cheveux naturels à l’aide de kératine ou de résine. Par ailleurs, il existe deux procédures techniques pour ce type d’extension : à chaud et à froid..
En outre, en ce qui concerne le type de mèches à appliquer, nous vous recommandons les extensions naturels, car elles donnent plus de brillance à vos cheveux. Les extensions type cheveux artificiels sont moins coûteuses et conviennent à une utilisation à court terme.
Les extensions cheveux bouclées : ça existe ou pas ?
On pense généralement aux extensions de cheveux raides, mais il existe aussi des extensions de cheveux bouclés ! Les femmes aux cheveux bouclés ou ondulés peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Il s’agit souvent de cheveux lisses qui ont été permanentés, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car ce traitement de beauté leur permet de durer et évite qu’ils ne s’abîment. En bref, il y en a pour tous les goûts !