Pour bien effectuer vos tâches ménagères, il est primordial de disposer de matériaux performants. Pour ce qui est de l’aspirateur balai, il se situe à mi-chemin entre le modèle à traîneau et celui à main. Apprécié pour sa souplesse et sa facilité d’utilisation (ne nécessite pas de fil), cet appareil se met en marche grâce à une batterie qui se recharge. Ces dernières années, les fabricants ont apporté de réelles innovations en vue d’accroître la performance de cet équipement de nettoyage. Cependant, dans ce secteur, Dyson reste le leader. Voici un petit guide pour bien choisir votre aspirateur balai.
L’usage de l’aspirateur balai
Bien que vous soyez tenté par le choix de l'aspirateur balai Dyson V10, vous devez néanmoins prendre le temps de déterminer vos besoins. Posez-vous les bonnes questions.
Prévoyez-vous de passer l’aspirateur au niveau du sol, ou sur la table de votre cuisine pour enlever les restes de nourriture ? Est-ce qu’il s’agit plutôt d’ôter journellement la poussière qui se trouve dans votre salon, ou de retirer de vos sofas et de vos moquettes les poils de votre chat ? Parce qu’il faut savoir que les équipements qui s’adaptent à une variété de surfaces et à n’importe quel type de détritus ne sont pas nombreux.
En revanche, Dyson a donné la preuve que ses appareils étaient dotés d’une remarquable polyvalence, qu’on les applique sur des carreaux ou des tapis. Ces équipements sont également très efficaces pour nettoyer les interstices de parquets. Et grâce à internet, vous aurez un large choix de modèles.
La maniabilité
L’un des principaux points forts de l’aspirateur balai, c’est que cet équipement est très pratique ! Il importe qu’il ait de la souplesse et soit aisé à manipuler. Par ailleurs, on distingue trois sortes d’équipements. Il s’agit du stick dont le réservoir peut recueillir une grande quantité de détritus. Mais il se manie moins aisément.
On a également le tube. C’est un aspirateur à main que l’on peut changer en un modèle à balai à l’aide d’un tube qu’on installe entre le moteur et la brosse. Cet appareil peut nettoyer plusieurs types de surfaces. Cependant, il a une faible capacité de contenance. Enfin, il y a le modèle 2 en 1 qui est un mix des deux premiers.
La batterie
De nos jours, la plupart des batteries qui se trouvent dans les aspirateurs balais sont fabriqués à partir de lithium-ion. Ce qui permet à l’appareil d’avoir une meilleure autonomie.