La scène de mort de Gus Fring dans Breaking Bad, à la limite de la caricature, ne devrait pas fonctionner, car elle est très éloignée du réalisme grinçant du reste de la série – mais d’une manière ou d’une autre, elle est tout de même devenue un moment emblématique. Gus est rapidement devenu le plus grand méchant de Breaking Bad après avoir été présenté comme le gérant d’une chaîne de poulets devenu baron de la drogue dans l’épisode 11 de la saison 2, « Mandala ». Il est l’inversion maléfique de Walter White lui-même. Walt a gravi les échelons du monde criminel en se montrant plus malin que ses pairs. Mais il a rencontré Gus, qui est tout aussi intelligent que Walt et encore plus impitoyable.
La rivalité entre Walt et Gus a finalement atteint son paroxysme dans l’épisode 13 de la saison 4, « Face Off ». Gus ayant menacé d’assassiner la femme et les enfants de Walt, ce dernier devait trouver un stratagème pour se débarrasser de Gus une fois pour toutes. Walt finit par utiliser la longue querelle de Gus avec le cartel de Salamanca contre lui, et fait équipe avec Hector pour l’éliminer. Walt a attiré Gus dans la maison de retraite d’Hector, où Gus a nargué Hector une fois de plus et Walt a fait exploser une bombe attachée au fauteuil roulant d’Hector. La mort de Gus qui s’en est suivie était un peu absurde, mais elle a quand même fonctionné.
Breaking Bad et la mort de Gust Fring inoubliable est sur Netflix, si vous avez encore oublier.
La Mort de Gust Fring dans Breaking Bad
La mort de Gus Fring avait un ton complètement différent du reste de Breaking Bad
En dehors de la mort de Gus, Breaking Bad était une série télévisée réaliste.
Après l’explosion de la bombe sur le fauteuil roulant d’Hector, Gus sort de la pièce avec la moitié de son visage en moins. Il ajuste calmement sa cravate avant de s’effondrer, mort. Jusqu’à présent, Breaking Bad avait été une série télévisée plutôt réaliste. Certains aspects de la série n’étaient pas réalistes à 100 %. La voiture que Walt a fait exploser ne semble pas avoir fait l’objet d’une enquête approfondie, et les cousins ressemblent davantage à des archétypes en carton-pâte qu’aux personnages nuancés et tridimensionnels que l’on trouve dans le reste de la distribution de Breaking Bad.