Si vous rêvez d'un sourire séduisant, les dents blanches sont essentielles. Les méthodes et les produits actuels ne cessent de progresser pour que notre dentition soit blanche et en bonne santé. Des soins dans un cabinet de professionnel aux kits de blanchiment utilisés à domicile, les techniques ne manquent pas pourtant, il convient de respecter quelques règles pour un blanchiment dentaire à Lyon.
Les traitements à domicile
Aujourd'hui de plus en plus de marques d'hygiène bucco-dentaire se lancent dans des kits prêts à l'emploi que l'on peut utiliser chez soi. Les prix restent abordables de 15 à 60 euros. Il convient de préciser que ces kits ne permettent pas d'obtenir les mêmes résultats que ceux obtenus chez un dentiste. Parmi les produits disponibles, il y a les bandes transparentes autocollantes. Elles sont recouvertes de gel et s'appliquent assez facilement. Le gel avec pinceau offre une utilisation sélective sur quelques dents. Les gouttières jetables sont fournies avec des doses de gel individuelles. Elles sont à usage unique. Ce dernier procédé peut causer des altérations aux gencives et endommager la pulpe des dents si elles ne sont pas parfaitement adaptées à la forme de la mâchoire. Depuis quelques années, les « bars à sourire » ont ouvert leurs portes un peu partout en France, attention aux produits utilisés dans certains établissements.
Le blanchiment des dents est un traitement médical
Le dentiste avant de procéder à un blanchiment des dents va s'assurer que la dentition est saine et que les gencives le sont également. Il pourra alors déterminer les raisons pour lesquelles les dents de son patient ont perdu leur éclat. L'état du sourire et de la dentition de manière générale peut affecter considérablement l'esthétisme d'une personne. La consommation de tabac, de café, de thé, le vieillissement, l'alimentation peuvent expliquer le jaunissement des dents. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour éclaircir l'émail de ses dents.