La paresse dans un jardin, confortablement allongé dans un hamac est une obsession durant les longues journées d’hiver passées au travail. Alors quand l’été arrive, passez à l’action et installez un hamac dans votre jardin pour dormir et buller bien paisiblement.
Le hamac un mobilier de choix pour votre jardin
Si votre jardin est arboré, vous n’aurez aucune difficulté pour installer votre hamac. Pour les autres, il est possible de choisir un support de fixation adapté dans la boutique du hamac.
Le hamac peut facilement trouver sa place sur une terrasse, au bord d’une piscine ou sous un arbre à l’abri des rayons du soleil. De nos jours, l’usage du hamac est loin de la toile fixé en hauteur qui fait office de couchage encore dans de nombreux pays d’Amérique latine. Le hamac est devenu tendance mais sans perdre son caractère bohème.
Le hamac ne se cesse de se réinventer : en toile tendue entre deux branches au support pirogue en métal ou bois, le choix sur la boutique du hamac est large.
Quel type de hamac choisir pour votre jardin ?
Le hamac colombien ou brésilien est le plus authentiques. Il apporte à votre jardin une ambiance exotique. Bien allongé, il suffit de fermer les yeux pour se croire sous l’équateur.
Le hamac à barres convient aussi très bien comme mobilier de jardin. Il est d’ailleurs très apprécié pour remplacer une chaise longue.
Comment installer un hamac dans votre jardin ?
Vous devez accrocher votre hamac entre deux arbres. Si l’opération n’est pas possible, vous pouvez l’installer entre deux poteaux.
• Comment accrocher un hamac aux poteaux
Taillez un ou deux poteaux en pin avec une hauteur de 2 mètres minimum et 10 cm de coté. Commencez par creuser un trou de 50 centimètres dans votre jardin et de 30 centimètres de larges. Vous devez ensuite planter les poteaux et couler du béton. Toujours bien respecter le temps de séchage du béton avant de profiter du hamac.
• Installer un hamac avec support
Les hamacs de jardins contemporains sont disponibles dans des designs et des formes variés. Si vous voulez conserver dans un bon état votre hamac suspendu, vous devez savoir que la matière synthétique a une meilleure longévité. Si vous vivez dans une région humide, il faut prendre garde à la corrosion. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un hamac insensible à la rouille ou en bois.
Si vous habitez une région ensoleillée, vous devez choisir de préférence un modèle qui ne craint pas la décoloration.
Quelle taille choisir pour un hamac de jardin ?
Les hamacs de jardin se déclinent en simple en double ou en kingsize. La taille dépend surtout de l’endroit où vous allez installer le hamac de jardin. Au bord d’une piscine, une bonne solution est de choisir un hamac simple qui sèche rapidement. Pour une terrasse, les hamacs simples ou doubles avec support sont pratiques et leur design moderne est du bel effet.