Avant de choisir un parfum, il faut le comprendre. On connaît sa véritable odeur qu'au bout d'une heure lorsque les différentes notes se sont révélées. Un parfum découvert sur incenza.com possède trois architectures, les notes de tête, celles que l'on sent dès la vaporisation, les notes de coeur vont apparaître après quelques minutes et les notes de fond vont faire tenir le parfum plus longtemps.
Masculin ou féminin
Lorsque le parfumeur va concevoir un parfum, il ne va pas dans un premier temps définir si la fragrance sera féminine ou masculine, l'élaboration de la technique est la même dans les deux cas. Le parfum n'a pas de sexe proprement dit. C'est lorsqu'il va arriver dans les parfumeries qu'il va alors se différencier, c'est simplement pour des raisons de marketing. Le parfum se décline en plusieurs catégories, eau de toilette, parfum ou extrait. Cela réside dans la concentration. Chaque personne peut alors trouver celui qui correspondra le mieux à sa personnalité. Pour les femmes discrètes, une eau de toilette conviendra mieux. Si vous êtes plutôt quelqu'un d'affirmé, l'eau de parfum qui laisse un sillage après votre passage sera plus adaptée. Quant à l'extrait, quelques gouttes suffisent sur les parties stratégiques du corps.
Tester son parfum
Le parfum est comme une seconde peau. Il dévoile la personnalité, le caractère, les émotions de celle ou celui qui le porte. L'effluve va varier selon les types de peau, car l'épiderme a tendance à transformer les caractéristiques du parfum. Pour savoir s'il sera celui que vous choisirez, testez-le puis patientez une heure. C'est ensuite que vous découvrirez si la fragrance est faîte pour vous. Le parfum tiendra mieux si la peau est parfaitement hydratée. Quant à la conservation du parfum, il doit rester dans sa boîte d'origine à l'abri de la lumière. Si vous respectez toutes ces consignes, votre parfum deviendra votre meilleur ami.