Avez-vous déjà entendu parler des toupies Beyblade ? Si vous n’avez encore jamais joué aux toupies Beyblade, vous pourriez bien être surpris de voir à quel point il s’agit d’un jeu à la fois passionnant et stratégique. Un jeu de férus de la toupie mais pas la toupie en bois que vous avez toutes et tous en tête, non, un jeu de toupies qui se battent dans une arène spécifique l’une contre l’autre, tout un programme !
Le jeu de toupies Beyblade c’est quoi ?
Issu d’un manga appelé Beyblade, le jeu des toupies suit le concept du dessin animé selon lequel des personnages pratiquent un sport, le Beyblade dans lequel le plus habile et celui qui disposera de la meilleure toupie (ou du meilleur pool de toupies) gagnera le duel face à son adversaire.
Comment ça marche et comment marque-t-on des points ?
A l’origine, il y a deux manières différentes de marquer des points quand on affronte un adversaire dans une partie de Beyblade. La première, c’est que votre toupie soit celle qui s’arrête de tourner en dernier. La seconde, c’est que la toupie de votre adversaire quitte l’arène parce que votre toupie à vous l’en aura chassée.
Nous disons à l’origine parce qu’il y a désormais une troisième voie qui permet de gagner un duel de toupies Beyblade, l’éclatement. En effet, depuis l’arrivée de la génération des toupies Beyblade Burst (éclatement en français) Evolution, chaque adversaire peut aussi marquer un point si sa toupie reste entière alors que celle de son adversaire éclate.
Un jeu stratégique
Puisqu’il existe plusieurs façons différentes de gagner un duel (le nombre de manches à gagner pour pouvoir gagner une partie étant à définir au préalable), les deux joueurs doivent faire preuve de stratégie au moment de choisir leur toupie ou plutôt leurs toupies car chaque joueur se constituera un pool de plusieurs toupies lui permettant d’affronter différents styles d’adversaires. Entre résistance, vitesse, longévité et autres, nombreuses sont les caractéristiques qui établissent les qualités d’une bonne toupie Beyblade.
Reste à chaque joueur le soin de s’approvisionner efficacement en choisissant bien ses toupies sur un site comme cette boutique Beyblade Shop par exemple et à élaborer ensuite sa stratégie en fonction de ses toupies et de celles de ses adversaires. Le choix du lanceur également sera important pour pouvoir donner un maximum de vitesse à votre toupie avant que celle-ci ne rejoigne l’arène. Attention, c’est parti : « hyper vitesse » !