Sur le marché, vous pouvez vraiment trouver des millions de modèles de matelas, et tous différents les uns des autres ! Dans toute cette variété, il est vraiment pas simple de trouver le produit idéal. Surtout si vous ne disposez pas des connaissances utiles et nécessaires !
Le choix du matelas, en effet, doit tenir compte de plusieurs paramètres qui varient d’une personne à l’autre : Le poids, la taille, la position habituelle de repos et bien plus encore….
Pas facile, n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas car notre objectif est de vous guider dans le monde des matelas afin que vous puissiez faire un choix éclairé.
Prix des matelas : quel est le bon ?
La première question que chacun a tendance à se poser est très simple et directe : combien faut-il dépenser pour un bon matelas ?
La bonne réponse est « cela dépend ». Mais il est certain qu’en dessous de 100 euros, il est presque impossible de trouver un bon matelas double.
En général, un matelas simple coûte exactement la moitié d’un matelas double en prix de gros. Il n’en va pas de même dans le commerce de détail où, proportionnellement, un matelas simple coûte un peu plus cher.
Quels sont les éléments les plus importants qui influent sur le prix ?
Dans un matelas à mémoire de forme, la hauteur et la qualité de la mousse suffisent : l’idéal serait d’acheter un matelas avec 4-5 cm de mousse mémoire. Les matelas à 8 cm de mousse mémoire ont tendance à être trop mous et à se déformer plus facilement, surtout si la qualité de la mousse n’est pas la meilleure.
La housse d’un matelas double peut coûter, en gros, de 20 euros + TVA, jusqu’à 70 + TVA. Je sais que c’est difficile à croire, mais les meilleurs sont très chers.
Conseils sur le prix du matelas : à partir de ces données, il est facile de déduire qu’il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 100/120 euros .
Comment choisir le matelas : le matériau
Le premier grand choix que vous devrez faire est certainement le type, ou le matériau, avec lequel votre matelas sera fabriqué.
Sur le marché, vous pouvez trouver les choix suivants :
- Matelas en latex. Ce matériau est entièrement naturel, bien qu’il soit difficile de trouver un modèle qui soit exclusivement composé de cet élément. Ils sont généralement fabriqués en latex naturel et en latex synthétique. Une combinaison qui vous donnera un excellent soutien mais aussi une excellente flexibilité et adaptabilité à votre corps. Le latex, en effet, s’adapte à la forme du corps en calibrant la meilleure pression du poids du corps. Il est parfait pour ceux qui ont un sommeil très agité et pour ceux qui souffrent d’allergies à la poussière et aux acariens ;
- Matelas à mémoire de forme. Un autre type très demandé est le matelas avec mousse à mémoire de forme, qui, comme vous pouvez le deviner d’après son nom, a la particularité de s’adapter et de « mémoriser » la forme de votre corps. Il offre un excellent soutien et une grande flexibilité. Compte tenu de ses particularités, il convient à ceux qui ne bougent pas beaucoup pendant leur sommeil et à ceux qui souffrent du froid, car il retient une partie de la chaleur corporelle.
Retrouvez d’autres infos pour choisir le meilleur matelas sur : https://www.unematelas.com