Le réaménagement de votre salle de bain exige-t-il l’installation d’une nouvelle vasque ? Voici quelques idées de matériaux pour une vasque parfaite.
Le bois : un mix d’esthétisme et de robustesse
Le choix de ce matériau peut sembler curieux pour une salle de bain, notamment parce qu’une vasque sert entre autres à laver les mains ou à faire la vaisselle.
Pourtant, le bois est le matériau tout indiqué pour une vasque. Grâce à sa maniabilité, il peut être modelé pour créer une pièce sur mesure qui s’intègre parfaitement à la surface qui lui est réservée. De plus, le bois participe à la décoration globale de votre salle de bain. Ses teintes sombres et ses lignes épurées permettent de donner vie à toutes les fantaisies.
Si vous ressentez le besoin de créer une pièce unique qui sublime votre salle de bain, faites créer votre vasque sur-mesure par Pro Elite+ ou un autre spécialiste du secteur. Vous n’en tirerez que du bonheur.
La céramique : résistance et adaptabilité
Ce matériau est l’un des plus populaires du marché. Grâce aux nombreuses options de couleurs qu’il propose, ce type de vasque s’intègre parfaitement à tous les styles de décoration. Mieux, les propriétés de la céramique permettent de concevoir des vasques anticalcaires et antirayures qui offrent une belle résistance aux chocs mineurs.
En dehors du bois et de la céramique, les pierres naturelles comme le marbre ou le travertin ainsi que la résine de synthèse sont de superbes options pour créer une pièce spéciale pour votre salle de bain.