Si vous avez en tête de partir au Pérou, essayez de programmer la découverte de Chiclayo. Il s’agit de la capitale de la région Lambayeque et c’est l’une des plus grandes villes du pays. En 1835, elle a été nommée « ville héroïque » en raison des efforts de ses citoyens pendant la lutte pour l’indépendance. Vous pourrez le constater en voyant la devise « Heroica Ciudad de Chiclayo » écrite sur le portail du parc Paseo de Las Musas. Aujourd’hui, on la surnomme « la capitale de l’amitié » en raison de la gentillesse de ses habitants. Dans cet article, vous trouverez quelques-unes des activités à faire absolument à Chiclayo.
Se promener au Paseo de Las Musas
Le Paseo de Las Musas est un endroit agréable à découvrir dans le centre-ville de Chiclayo. Il s’agit d’un jardin tout en longueur avec un chemin joliment pavé et de belles statues inspirées de l’architecture et du design grecs. Il a été construit dans les années 1994-1995 pendant la période du gouvernement de l’ancien maire Arturo Castillo Chirinos afin d’améliorer l’attractivité de la ville. Pour votre information, sachez que le maire est le chef du gouvernement à Chiclayo.
Le Paseo de Las Musas est assez surprenant au premier abord, car il a été construit autour du thème « mythologie ». Ce lieu est surtout prisé par les habitants et les visiteurs pour se promener. Cependant, n’oubliez pas d’apporter un parapluie ou une ombrelle parce que le soleil peut taperfort. À part la promenade, c’est un endroit parfait pour prendre des photos souvenirs. Le jardin est très romantique et propre. Sinon, vous pouvez juste vous asseoir pour vous détendre et faire de nouvelles rencontres.
Profiter de la mer sur la plage de Pimentel
Le Pérou offre une grande variété de plages magnifiques. Si vous voulez des conseils, vous pouvez consulter un spécialiste de cette destination. On peut citer par exemple Prestige Voyages Pérou. À Chiclayo, vous trouverez par exemple la plage de Pimentel. Elle est populaire et authentique grâce aux cabanes de pêcheur et aux traditionnels bateaux en roseaux alignés verticalement sur la plage. Utilisées sur la côte péruvienne depuis l’ère précolombienne, ces embarcations typiques sont appelées « caballitos de totora ». Vous pourrez donc y observer la vie animée des pêcheurs locaux.
À part cela, vous pourrez aussi vous reposer sur le sable doux, vous baigner dans une eau de mer propre, rejoindre la promenade en bois vieille de plus de 100 ans, déjeuner dans un des restaurants du bord de mer, ou encore pratiquer des activités nautiques sur cette plage. Comme c’est une plage venteuse, les gens s’y rendent pour fairedu surf, du kite–surf, de la planche à voile et du cerf-volant.
Visiter le Mercado de Brujas
Pour terminer, faites un tour au marché des sorciers de Chiclayo, le Mercado de Brujas. C’est une des sections du Mercado Modelo. C’est un lieu de vente très intéressant où l’on vend des objets et des accessoires rituels utilisés lors des pratiques de rites chamaniques. Ici, il y a des herbes en tout genre, des épices, des plantes séchées et bien d’autres choses.
Ensuite, vous pourrez découvrir le reste du Mercado Modelo. Vous y trouverez des marchands de légumes et de fruits, de viandes (bœuf, chèvre, poulet), de poissons, de crustacés, de poulpe, de crabes, de chair de requin, d’articles en cuir, des fleurs, des nappes, des ustensiles de cuisine, etc.